Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification insecte



  1. #1
    invite96db117b

    Identification insecte


    ------

    Bonjour, il y a un petit insecte dans ma chambre qui quand je l'ai écrasé par mégarde a dégagé une forte odeur de sève. Il mesure entre 1 et 2 mm, 6 pattes, deux antennes, d'une couleur plutôt foncée presque noire. Avec une paire d'aile qu'on devine. Ne crains pas la lumière, a plutôt tendance à s'en approcher (il vient sur mon ordinateur parfois). Et ne bouge pas que je lui souffle dessus.
    Bref, un mystère.
    La photo est malheureusement de peu d'aide, mais si on zoom on arrive à percevoir les contours de la bête.
    Merci de votre aide!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Je vois que tu as fait ce que je suggérais dans l'autre sujet, merci. Mais te serait-il possible de faire une photo plus verticale par rapport à l'insecte, que tu recadrerais ensuite pour permettre de voir plus de détails sur lui et non sur le revêtement de sol.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite96db117b

    Re : Identification insecte

    Voilà des photos du dessus, j'espère qu'elles sont assez claires. C'est assez difficile de faire une bonne photo, vu qu'ils sont si petits.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Identification insecte

    Oui c'est vraiment petit ! Mais je pense voir une punaise (juvénile ?) et je ne peux pas m'avancer plus.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Les photos sont bonnes, mais pas assez recadrées. La photo 2 de la dernière série montre clairement (on voit les ailes) un imago d'Hétéroptère ; mais, en l'état, je ne sais pas aller au-delà.
    ... Pierre.

  7. #6
    invite96db117b

    Re : Identification insecte

    j'espère que cette fois ci, la photo est bonne. Je ne pourrais pas faire mieux!
    Donc, si j'ai bien compris c'est une larve de punaise juvénile, et par conséquent qui ne s'intéresse qu'à la sève végétale et qui n'est pas hématophage. Je ne risque pas l'infestation avec ce genre d'insecte?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Juvénile, non, vu qu'elle a des ailes normalement développées. Le reste est bon, y compris l'image ; sauf que cette espèce ne me dit rien.

    Concernant la taille, tu peux la mesurer avec précision d'après photo, notamment à l'aide de cette méthode.
    ... Pierre.

  9. #8
    invite222813ba

    Re : Identification insecte

    Bonjour,

    un représentant de la famille des Lygaeidae, je pencherais pour le genre Kleidocerys.

    Pas de soucis à avoir !

    Eric

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification][résolu] Insecte en mal d'identification
    Par invite6d0b2247 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 08h13