Identification champignon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification champignon



  1. #1
    oui_oui

    Identification champignon


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis aller chercher des trompettes de mort ce week end et je suis tombé sur un champignon ressemblant que je n'arrive pas à identifier clairement.
    Ils se présentaient sous forme d'amas très très compact de la taille de la main à partir desquels j'ai ensuite pu séparer les champignons.
    J'ai penser à des trompettes un peu différente ou à des chanterelles cendrée à cause des plis grisâtres dessous.

    La forme générale du champignon est plutôt celle d'une corne creuse dont les bords sont assez irréguliers. Le dessous semble plissé. Le pied est creux mais pas sur toute la longueur, il est plein à la base.
    Surtout, l'odeur du champignon est extrêmement forte. je ne peux pas la décrire exactement, elle n'est pas désagréable mais vraiment forte.

    Je joint quelques photos des quelques exemplaires que j'ai, dont une où le pied à été coupé dans la longueur.

    Merci pour votre aide.

    Oui Oui

    IMG_2174.JPGIMG_2175.JPGIMG_2176.JPG

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : Identification champignon

    bonjour
    cela pourrait être la Chanterelle cendrée

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification champignon

    La Chanterelle cendrée (Pseudocraterellus cinereus) a des plis bien plus marqués. Ici, il s'agit de la Trompette des morts (Craterellus cornucopioides)...
    Cordialement,
    Gérard

  4. #4
    oui_oui

    Re : Identification champignon

    Merci pour vos réponses.
    Ce qui me met le doute est le fait que le pied ne soit pas creux jusqu'au bas.
    De plus, l'odeur est vraiment très prononcée, très différentes des Trompettes des morts que j'ai pu ramasser...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'un champignon
    Par gaspillou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/10/2013, 21h38
  2. Identification de champignon
    Par manu_erwin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2011, 19h37
  3. [identification][champignon] champignon petites boules roses sur souche
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2011, 23h20
  4. Identification de champignon
    Par invite0889e9d0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2010, 19h12
  5. [identification] champignon
    Par invite4c2d69b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2006, 20h48