Bonsoir,
Ce matin j'ai découvert dans ma cuisine plusieurs petits insectes, et je n'arrive pas à déterminer ce que c'est. Voici les caractéristiques :
- Mesure entre 3 et 6 mm de long.
- Ressemble à un asticot, de couleur brun clair, mais semble avoir des pattes (ça se déplace sans se tortiller, donc j'imagine qu'il y a des pâtes).
- J'en ai retrouvé 4 près de l'évier, sous un socle de mini-aspirateur de table (coin renfermé, abrité de la lumière et plutôt humide), 1 par terre à proximité de mon frigo, 1 dans mon placard alimentaire.
En voyant ça j'ai procédé à un grand nettoyage de la cuisine à l'eau de javel. Je tiens à préciser que de base, je ne laisse rien traîner niveau bouffe, que ce soit dans les placards (tout est fermé hermétiquement) ou dans la cuisine en général. Il y a 2 minutes (donc 6 heures après avoir fini mon grand nettoyage), au même endroit, j'en ai retrouvé un nouveau, encore plus petit. Je ne sais pas d'où ils viennent ...
Ces derniers mois j'avais également trouvé d'autres insectes, ressemblant à des larves d'anthrènes (photo), mais en plus sombre et plus petit. J'en ai trouvé environ 4 en plusieurs mois, donc rien d'inquiétant à priori. Je ne sais pas si c'est la même chose que j'ai trouvé aujourd'hui. J'ai également trouvé des mues (peau vide) de ces mêmes insectes en nettoyant aujourd'hui.
J'essaierai de prendre une photo dès que j'en aurais l'occasion.
-----