Quel est cet insecte (voir photos) qui par périodes arrive à s'introduire dans mon entrée en grande nombre pour ensuite y rendre l'âme ?
Merci d'avance
-----
14/11/2013, 10h30
chasseurcueilleur06
Animateur Identification des espèces
Re : identification insecte
"Voir photos", c'est de l'humour ?
Blague à part, on ne voit pas grand chose et il est donc difficile d'aller très loin dans l'identification. Toutefois, on peut vaguement discerner des élytres complets sur la photo 2 et de longues antennes fines sur les 2 photos ; je concluerai donc à des Coléoptères de la famille des Carabidés. Si c'est bien ça, les insectes (larves et imagos) de cette famille sont des prédateurs de larves et de vers ; donc, il n'y a pas lieu de les redouter et il est souhaitable de les préserver... en les raccompagnant gentiment dehors s'ils se font un peu trop présents.
Mais, pour ce qui me concerne, des photos plus nettes et moins contrastées seraient vraiment utiles pour confirmer et en dire un peu plus.
... Pierre.
14/11/2013, 10h34
Ensifera
Animateur Identification des espèces
Oui, je confirme ce que dit Pierre, c'est bien un Coléoptère Carabidae. Mais, comme il dit aussi, les photos sont de piètre qualité, et il en faudrait de plus nettes pour aller plus loin...
Cdlt,
Gérard
15/11/2013, 15h36
invite680cb62b
Désolé pour la mauvaise qualité des photos mais elles ont été prisent avec un telephone portable.
eh oui ces petites bebetes ne prennent pas rendez vous pour se faire tirer le portrait, donc j ai fais avec les moyens du bord.
en tout cas, merci pour vos réponses ultra rapide !
il me reste plus qu 'à savoir pourquoi elles rentrent aussi nombreuses !
il doit surement y avoir quelque chose qui les attirent.