Petit insecte qui vole et pique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit insecte qui vole et pique



  1. #1
    Capo62

    Petit insecte qui vole et pique


    ------

    Bonjour à Tous,
    Venant d'acheter une maison il y a quelque mois dans le pas de calais, je trouve actuellement dans une pièce innocupée des petits insectes qui sautent et piquent
    Ceux-ci sautent à chaque fois que je veux les observer à la lumière, difficile de vous faire une description ou de prendre une photo n'arrivant pas en m en approcher
    Cependant voici quand meme une photo d'un de ces insectes morts
    Pouvez-vous m'aider à les identifier ? ayant un chat en court il un risque ?
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Dan71290

    Re : Petit insecte qui vole et pique

    Bonjour,
    à mon avis, il s'agit tout simplement d'une puce !

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Petit insecte qui vole et pique

    C'est ce que j'ai pensé aussi à la vue des pattes longues et poilues (qui semblent des pattes postérieures) pour un insecte qui saute et qui pique, mais le sujet a l'air bien abimé et donc rien d'affirmatif.
    J/B

  4. #4
    goel22

    Re : Petit insecte qui vole et pique

    Sans hésiter, je dirais une puce!
    Par contre, le titre 'qui vole ...' . Heureusement que ça ne vole pas en plus.
    Il a du y avoir des animaux dans le coin, les larves sont restées en attente de quelque chose à manger, vous en l’occurrence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit insecte qui vole et pique

    Forme typique de puce, en effet ; mais, si elles sautent loin, elles ne volent pas... sauf espèce mutante.

    Et s'il est difficile de les photographier "au vol", il est plus facile de le faire après capture dans une petite boîte et passage au freezer pendant quelques min (si on veut la garder vivante ; mais qui le souhaite ?) ou 1 h ou 2 (si on les veut définitivement inertes... et intactes). On peut alors vérifier l'épaisseur très réduite du corps dans le sens latéral ; elle aussi, typique.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Petit insecte qui pique de 2,5 mm de longueur et 0,5 mm de large
    Par dag12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2013, 08h27
  2. petit insecte noir qui vole et qui pique
    Par luchie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2013, 17h30
  3. Insecte qui pique?
    Par invite6534089f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/10/2012, 22h18
  4. Petit insecte qui vole en faisant du sur place
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2012, 19h29
  5. Insecte qui pique ?
    Par invite798044ac dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2009, 10h59