identification - espèces marines inconnues
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

identification - espèces marines inconnues



  1. #1
    niho1

    identification - espèces marines inconnues


    ------

    Bonjour/Bonsoir!

    J'ai ici deux espèces marines inconnues et je n'arrive à en identifier aucune! De plus, pour une des images je n'arrive pas à distinguer si c'est un végétal ou un animal, je ne m'y connais pas du tout... :S

    Photo 8.3.jpg

    Photo 8.6.jpg

    Si quelqu'un peut m'aider, ou sait de quoi il s'agit, je vous remercie d'avance Bonne journée.

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : identification - espèces marines inconnues

    Citation Envoyé par niho1 Voir le message
    Bonjour/Bonsoir!

    J'ai ici deux espèces marines inconnues et je n'arrive à en identifier aucune! De plus, pour une des images je n'arrive pas à distinguer si c'est un végétal ou un animal, je ne m'y connais pas du tout... :S

    Pièce jointe 235739

    Pièce jointe 235740

    Si quelqu'un peut m'aider, ou sait de quoi il s'agit, je vous remercie d'avance Bonne journée.
    Bonsoir,
    Il faut chercher dans la famille des Nudibranches, sous Google Image et nudibranches vous aurez des possibles réponses, c'est vaste !

  3. #3
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : identification - espèces marines inconnues

    Pour la première, je peux proposer Flabellina Affilis ou Flabelline Mauve.

  4. #4
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : identification - espèces marines inconnues

    Pour la seconde peut-être la Doris Pyjama avec ses quatre couleurs !!?
    Les deux spécimens sont des nudibranches en tout cas !
    Dernière modification par cherallier ; 10/12/2013 à 22h20.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : identification - espèces marines inconnues

    Citation Envoyé par cherallier Voir le message