Bonjour c'est encore moi ^^
Voici quelques spécimens dont j'aimerais bien connaître leur petit nom(photo prise dans jardin en Sarthe)
Photos 1 et 2 même araignée, de même pour 4 et 5.
Bonne journée
Ely
-----

Bonjour c'est encore moi ^^
Voici quelques spécimens dont j'aimerais bien connaître leur petit nom(photo prise dans jardin en Sarthe)
Photos 1 et 2 même araignée, de même pour 4 et 5.
Bonne journée
Ely
Pour la deuxième, j'aurais bien vu Araneus marmoratus, et pour la troisième l'Epeire diadème.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
4 et 5 m'ont tout l'air d'être des Epeires diadème (Araneus diadematus)... Comme ce sont des femelles et que tu demandes un petit nom (= un prénom), je te propose Germaine...
Cordialement,
Gérard
Pour l'épeire diadème je suis d'accord, par contre pour la deuxième je doute un peu :/
Mdr pour germaine ^^
Nickel vu que photo prise dans jardin de mes grands parents![]()
Après c'était surtout l'espèce mais Germaine c'est extra =)
Merci
Ely
Pour la photo 3, je dirai Frontinellina frutetorum (Linyphiidae)...
Cdlt,
Gérard
J'ai regarder c'est bien elle ^^
Merci
plus que la 1et2 (bien que la même)
J'ai d'autre photo d'elle si jamais ça peu aider.
Ely
ALors vous y êtes presque.
1 et 2 sont des Hyptiotes sans doute paradoxus mais restons en à sp
3 : Frontinella OK
4 et 5 Araneus diadematus OK
Oui, famille Uloboridae pour les deux premières... araignée sans venin, toujours bon à dire ça !
Ensuite, faut différencier Ulobous de Hyptiotes... une vue de l'ensemble de la toile pourrait aider à les différencier ! Personnellement, je ne les connais pas assez !... Lachappe semble s'y connaître et cite même une espèce... faudra que je regarde ça![]()
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...
l'espèce que je cites est loin d'être sur.... D'autant plus que j'ai aussi hésité avec Uloborus
Oui pas simple à différencier mais déjà vraiment pas mal un grand merci à tous![]()
C'est vrai que j'aime bien prendre des photos d'insectes et de fleurs, mais c'est toujours mieux quand on peut savoir ce que l'on a photographier, et puis il y a des choses parfois qui sont déconcertante je trouve. On dit la nature est bien faite, je confirme !
Ely
Mince, pour moi c'était évident pour U. walck... Je pensais qu'il n'y avait que lui dans la famille... comme quoi ! Bon, ben j'ai un tas d'Uloboridae à vérifier, du coup !Oui, famille Uloboridae pour les deux premières... araignée sans venin, toujours bon à dire ça !
Ensuite, faut différencier Ulobous de Hyptiotes... une vue de l'ensemble de la toile pourrait aider à les différencier ! Personnellement, je ne les connais pas assez !... Lachappe semble s'y connaître et cite même une espèce... faudra que je regarde ça
Il s'agit bien de Uloborus walkenaerius !
OK pour les autres.
Merci beaucoup de votre aide =)
Ely