[identification] insecte salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification] insecte salle de bain



  1. #1
    invite358e397d

    [identification] insecte salle de bain


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous consulte car depuis quelques temps, des insectes sont apparus dans ma salle de bain.
    Ils font moins d'un millimètre. J'habite en ville.
    J'ai beau nettoyer, le lendemain, il y en a autant.
    Ils sont apparus suite à un dégat des eaux, ce qui fait que le meuble de la salle bain est, je pense, encore humide à l'intérieur.
    J'aimerais bien savoir ce que c'est, et aussi pouvoir m'en débarrasser si possible.
    Merci pour votre aide
    Nom : insecte.jpg
Affichages : 2146
Taille : 3,1 Ko

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [identification] insecte salle de bain

    Bonjour,

    Le fait de les appeler insectes présuppose qu'ils ont 6 pattes. Comme je n'arrive pas à voir suffisamment bien, peux-tu préciser si la paire d'appendices avant est constituée par des antennes (=> insectes) ou des pattes (=> acariens) ?
    ... Pierre.

  3. #3
    invite358e397d

    Re : [identification] insecte salle de bain

    Bonjour,

    Effectivement, on ne voit pas très bien, c'est la meilleure photo que j'ai réussi à prendre en grossissant suffisamment pour apercevoir quelque chose.
    Je dirais que ce sont plus des antennes à l'avant. Mais c'est vraiment tout petit, à l'oeil nu, je ne vois pas, et je n'ai pas de loupe. Avec l'appareil photo, c'est la meilleure résolution que j'ai réussi à avoir.

  4. #4
    DALUCHE

    Re : [identification] insecte salle de bain

    Bonjour , en copiant la photo et en la triturant un peu , il me semble voir des antennes et 6 pattes , sans pour autant reconnaitre ces insectes .
    Reste le plus difficile , de quel insecte s'agit il ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [identification] insecte salle de bain

    Si ce sont bien des antennes, la forme générale me semble être celle de coléoptères, mais je n'en connais pas de moins d'1 mm (y a-t-il vraiment eu mesure ?).

    6 pattes + antennes + taille annoncée, je ne vois pas de candidat ailleurs que chez les collemboles... sauf que je n'en connais pas avec cette forme (du moins ce que l'on en distinge).
    ... Pierre.

  7. #6
    DALUCHE

    Re : [identification] insecte salle de bain

    Bonsoir ,
    D'accord avec Chasseurcueuilleur06 , des coléoptères me semblent aussi correspondre à la forme , mais reste la taille .
    Broke es tu sur des dimensions ?

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour l'identification d'un insecte dans une salle de bain
    Par invitead36ae94 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 22h59
  2. Insecte dans la salle de bain
    Par invite27a965ce dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2010, 10h33
  3. Insecte salle de bain
    Par invited198130d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 14h52
  4. Identification d'insecte rampant dans salle de bain
    Par invite5c639ad8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 17h33
  5. Insecte 1 à 2mm salle de bain, qu'est-ce donc?
    Par invitef84a39bd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2009, 19h39