Bonjour à tous,

j'ai emménager dans une maison de village, en ariège, au mois de novembre.

Et cette maison attire les mouches.

En visitant en septembre, on voyait sur la façade, ou plutôt concentré en différents endroits, près des fenêtres en général ou du grenier, des centaines de mouches.

Puis à l'intérieur, on en trouve des centaines au sol, surtout là aussi sous les fenêtres, et à tous les étages, il y a un hall au rez de chaussés, l'appartement au premier, et un grenier au second.

Y'en a beaucoup au fenêtre, derrière les fenêtres entre les volets roulant, et tous les jours en en ramasse au moins une dizaine, ou plus, en général à moitié morte, mais elles bougent encore, j'en ai mis quelques unes dans un pot, et je voyais qu'elles se réveillaient un peu pour la plupart, voire se remettait à voler en suite.


Je précise ça simplement pour souligner le fait que fin décembre, on ramasse tous les jours des dizaines de mouches encore vivante, ce qui est pas courant, vu la période.

J'en trouve nulle part ailleurs, lorsque je vais dans d'autres maisons, il n'y en a plus une seule.

Du coup, sûrement elles sont là depuis cet été, sont cachées derrière les volets roulants, dans la vmc, grenier, etc... et resortent un peu tous les jours.

Et la question, pourquoi sont-elles attirées par la maison?

Un enduit, une qualité de terre cuite des briques, des pierres, etc...?

Quelqu'un aurait déjà entendu ce genre de problème?

Un avis sur la question?

Merci pour votre aide.