Lycéen, fortement attiré par la médecine.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lycéen, fortement attiré par la médecine.



  1. #1
    Dr.king

    Lycéen, fortement attiré par la médecine.


    ------

    Bonjour,

    Comme le titre, l'indique je suis un jeune lycéen (en première scientifique) et j'aimerais après l'obtention du baccalauréat ; entamer des études de médecine. J'ai entendu dire que pour passer d'une académie à une autre, il fallait présenter le dossier scolaire (en plus des résultats du bac) est-ce vrai ?
    J'aimerais aussi savoir quelque chose, certains amis en médecine me disent que tout ce qu'on a vu au lycée ne sert strictement à rien. Et que commencer des études de médecine, c'était comme reprendre l'école à 0 (nouveau langage, nouvelle vision des choses, etc.) Cependant, ayant des annales (QCM de chimie, biochimie etc.) chez moi, je vois qu'il faut quand même maîtriser un minimum de connaissance du lycée. Les connaissances du lycée sont-elles indispensables pour la PACES ?
    Et pour finir, j'ai toujours tourné autour des 12/13 dans le bloc scientifique (en fournissant un minimum...) est-ce que cela a une incidence sur mes chances en médecine ? Ou mes chances d'être accepté ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Dr.king ; 25/04/2013 à 21h36.

  2. #2
    furanohana

    Re : Lycéen, fortement attiré par la médecine.

    Vous aurez obligatoirement une place en fac de médecine dans votre académie (ou sur l'ile de France si vous êtes scolarisé dans cette région).

    Les connaissances de lycée ne sont pas directement utiles en médecine, mais elles permettent de mieux appréhender les cours (et attention, car même si tout est revu, c'est à une vitesse telle qu'il est impossible de "découvrir" les notions de base en PACES).

  3. #3
    Neutrino

    Re : Lycéen, fortement attiré par la médecine.

    Citation Envoyé par Dr.king Voir le message