Orientation pour la recherche en acoustique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation pour la recherche en acoustique



  1. #1
    invite78d239ae

    Orientation pour la recherche en acoustique


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en première S et je commence à m'intéresser à mon orientation. Ma passion est la musique et je suis attiré par la recherche scientifique, j'ai donc réfléchi à un métier qui pourrait associer les deux. J'ai trouvé un parcours qui pourrait m'intéresser si je veux travailler dans la recherche en acoustique musicale : une licence double cursus sciences et musicologie à Paris 6, suivit du master recherche ATIAM (acoustique, traitement du signal et informatique appliqués à la musique) pour continuer en thèse.
    Première question donc, connaissez-vous cette licence et ce master et qu'en pensez vous ? Y a-t-il de bons débouchés après ce parcours ?

    Ensuite, en affinant mes recherches sur l'acoustique, j'ai découvert que cette science était utilisée dans de nombreux autres domaines qui pouvaient aussi bien m'intéresser, comme par exemple l'acoustique sous-marine, les sonars, la médecine...
    Je me suis dis qu'il fallait peut-être mieux que je commence par des études plus généralistes avant pour avoir plus de temps pour réfléchir. J'en profite donc pour demander : pensez-vous qu'une école d'ingénieurs soit mieux que la fac pour s'orienter vers la recherche (comme j'ai entendu dire plusieurs fois) ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite343ed291

    Re : Orientation pour la recherche en acoustique

    Salut !