Une autre à identifier...
-----

Une autre à identifier...
Famille des Agenelidae, Agelena sp pour moi.
ça semble correct![]()
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...
Je pense que je vais en rester là... bien qu'un male de Agelena labyrinthica m'aurait bien tenté... mais Tegenaria duellica me ferait de l'oeil... alors???? specie sera suffisant!!!
En tout cas merci à vous et à trés bientôt!!!
Ce peut être Allagelena gracilens aussi, non ?
En allant sur Allagelena gracilens je suis tombé sur des photos trés semblables, j'essaie d'aller plus loin et je vois que ce sont des photos de 73birdy de juin 2011!! 73birdy as tu confirmé cette détermination?
Merci de tes lumières.
Sauf erreur de ma part, la hauteur de la toile par rapport au sol compte également. Si la toile est proche du sol, c'est A. labyrinthica, sinon c'est A. gracilens.
Merci à vous, en ce qui concerne la proximité de la toile avec le sol: comme le montre cette photo, elle sort du sol et s'étale à quelques centimètres!!!![]()
Tu peux éliminer duellica sur ce coup...
Sur photos, c'est toujours délicat d'avoir des certitudes !
Comme lachappe, j'ai une préférence pour labyrinthica... mais sp. ne me dérange pas !!
Encore une fois, la description du biotope, de l'endroit où elle a été trouvée (jardin ?), peut être instructif... faut y penser !!
Comme biotope c'est une bordure de chemin forestier dans la garrigue des maures!
Alors du sp. pour moi ! (dans un jardin, j'aurais opté pour labyrinthica...)
eh bien merci beaucoup, on en restera là!!!