Bonjour,
L'allure, la présence de nombres araignées de cette espèce sur mon terrain, et les hanches légèrement orangées me laissent à penser qu'il s'agit d'une Alopecosa albofasciata. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Vue en juin 2013
-----
04/03/2014, 12h34
zyket
Re : Lycosidae Alopecosa ?
Bonjour Nicolas,
à la lecture de tes différents posts précédents, je vois bien que tu es plus calé que moi question araignée, je ne te saurai donc d'aucun secours pour cette identification.
Si je puis me permettre un conseil photo : je constate que ce mur blanc semble ton terrain de chasse privilégié. Ce fond blanc à tendance à tromper la mesure de l'exposition de ton appareil photo, ce qui rend ton sujet légèrement sous exposé, d'où un sujet sombre avec moins de détails visibles. Ton appareil photo permet surement de pouvoir surexposer tes prises de vues sur fond clair (cf ton mode d'emploi surexposition/sousexposition), mais on ne pense pas toujours à le faire dans le feu de l'action. Aussi personnellement j'ai réglée mon APN au format .raw (au lieu de .jpg) et je traite postérieurement mes photos sur mon ordi. grâce au logiciel de traitement d'images proposé par la marque de mon APN.
Cordialement
04/03/2014, 14h23
richardunord
Animateur Identification des espèces
Mets-tu le flash pour ce genre de photo ? (oups... je n'avais pas encore lu la réponse, très complète, de zyket... mais le flash reste une solution, non ?)
Dernière modification par richardunord ; 04/03/2014 à 14h28.
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...
04/03/2014, 14h33
invitebf3e0ad4
Oui, mais depuis que je me suis fait agressé par une guèpe qui n'avait pas aprécié mon flash, j'hésite !
Oui, le mur de ma maison est blanc, et je l'inspecte souvent. Quelle couleur vous me conseillez pour la prochaine remise à neuf ?