Est-ce bien de la mâche ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Est-ce bien de la mâche ?



  1. #1
    Bartoumire

    Est-ce bien de la mâche ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai découvert dans un coin du jardin une "herbe" qui pousse en abondance et qui me rappelle de la mâche.
    Avant d'en faire une salade j'aimerais bien avoir confirmation.
    Merci.
    J/B
    Note : Impossible d'utiliser "Gérer les pièces jointes" ça ne télécharge pas. Je suis donc passé par un hébergeur.



    -----

  2. #2
    akadien

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    oui sa a bien l'air mais il me semble que ce n'est plus consommable une fois en fleur

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    Merci pour ta réponse. En mangerais-tu ?
    J'ai mis un pied en fleur, il y en a d'ailleurs qu'un, pour permettre une identification juste.
    J/B

  4. #4
    akadien

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    je pense que oui, essaye deja une petite quantité je pense que tu seras fixé, mais pour moi cela en est

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Note : Impossible d'utiliser "Gérer les pièces jointes" ça ne télécharge pas. Je suis donc passé par un hébergeur.
    Curieux...chez moi, le bouton de prise en charge fonctionne sans souci.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    D'après les photos de wikipédia, ça y ressemble mais j'ai quand-même eu un doute en me rappelant de mâche que j'ai planté il y a pas mal de temps

  8. #7
    Bartoumire

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Curieux...chez moi, le bouton de prise en charge fonctionne sans souci.
    En cliquant sur "Gérer les pièces jointes" j'arrive à "ajouter des fichiers", je vais sur parcourir et choisis le fichier à télécharger ... et j'ai le petit machin qui tourne, tourne, tourne ...sans fin, pour un fichier qui fait moins de 100 Ko.
    Je verrai à la prochaine image.
    J/b

  9. #8
    Bartoumire

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    D'après les photos de wikipédia, ça y ressemble mais j'ai quand-même eu un doute en me rappelant de mâche que j'ai planté il y a pas mal de temps
    Eh bien, d'après le goût, c'est de la mâche, j'en ai maché, pardon mangé ce soir. C'est certainement de la mâche sauvage (doucette) car moi je n'en ai jamais semé.
    J/B

  10. #9
    akadien

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    oui voila de la doucette c'est le nom que je cherché, bon ben sa va tu t'en es bien tiré . et on est aussi plusieurs a avoir le meme probleme avec les images que j'ai signalé mais un admin m'as dit que pour lui sa marché donc je sais pas, mais c'est embétant.

  11. #10
    Bartoumire

    Re : Est-ce bien de la mâche ?

    Citation Envoyé par akadien Voir le message
    oui voila de la doucette c'est le nom que je cherché
    De la doucette j'en ai mangé des quantités. Originaire d'un petit village du centre Var où l'on trouvait vignobles, rivières et prairies, en mars-avril on allait faire la cueillette de la doucette et de la chicorée sauvage avant que ne passent les moutons.
    Enfin ce matin ça va ! Elle est bien passée. J'ai fait ma demi-heure de footing et je reviens du jardin.
    J/B

Discussions similaires

  1. Etanchéifier du papier maché
    Par guillaume55 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/09/2013, 11h38
  2. Est-ce bien un python molure bien qu'il soit en Afrique ?
    Par invite146f3419 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2012, 10h23
  3. [Divers] Besoin d'aide pour mettre en mache mon adoucisseur aquastar monobloc
    Par invitedd825160 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2010, 07h01