petits insectes noirs dans ma cuisine....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

petits insectes noirs dans ma cuisine....



  1. #1
    Emilou16

    petits insectes noirs dans ma cuisine....


    ------

    Je suis rentrée de week-end et j'ai constaté qu'il y avait sur le sol de ma cuisine des petites taches noires. En me rapprochant j'ai constaté qu'il s’agissait de tout petits insectes noirs. Il doivent mesuré 3 millimètres et il y en a une centaine qui sont apparu durant le week-end. J'aimerais bien les identifier et savoir comment m'en débarrassés....
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Teskad

    Re : petits insectes noirs dans ma cuisine....

    Bonjour,

    Je suis desinsectiseur, je n'ai que des solutions chimiques à proposer pour détruire ces insectes, idéalement un insecticide concentré à diluer dans de l'eau et à pulvériser. C'est toxique, si vous faites ça, il faudra bien protéger la nourriture et la vaisselle, quitter les lieux 4 à 5 heures.
    Le problème c'est qu'il faut aussi agir sur la cause, peut être de la nourriture en décomposition caché quelque part, un produit bio oublié depuis longtemps, une fuite d'eau quelque part, une poubelle mal nettoyée...

    TESKAD

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petits insectes noirs dans ma cuisine....

    Il est toujours souhaitable de faire des vues sous plusieurs angles, mais la vue de dessus est celle qui est primordiale, dans la mesure où c'est à la fois celle sous l'angle de laquelle on voit le sujet le plus fréquemment et celle sous laquelle on les représente dans les documents de référence.

    Ici, toutefois, je pense que le peu que l'on en voit sur la vue de profil permet de conclure au classique imago (= insecte adulte) d'Anthrène, un petit coléoptère de la famille des Dermestidés. Totalement inoffensif à ce stade, mais il faut chercher s'il y a des larves.

    Pour s'en débarrasser, il faut trouver ce qui les a fait rentrer (comme un bouquet de fleurs un peu mal en point) ou attirés (= source de nourriture).

    On commence par supprimer tout ça et on les raccompagne gentiment vers la sortie.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Petits Insectes noirs
    Par agoudin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2013, 20h35
  2. Identification petits insectes noirs
    Par bartaba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2013, 16h30
  3. insectes, petits points noirs.
    Par capucine40 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2013, 16h20
  4. Petits insectes noirs autour du lit dans les angles
    Par invite435d2447 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2009, 16h46
  5. Petits insectes noirs ??
    Par invite23746ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 17h15