insectes, petits points noirs.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

insectes, petits points noirs.



  1. #1
    capucine40

    insectes, petits points noirs.


    ------

    Bonjour,

    Depuis hier soir, j ai remarqué des petits points noirs sur le comptoir de la salle de bain. Ils sont très petits que je ne peux voir s ils ont des ailes ou combien de pattes. Ils se déplacent très lentement et sans aucun but. Aujourd hui, j en ai trouvé également sur la siège de toilette. Il sont facile a écraser mais il y a toujours d autres qui apparaissent. Qu est-ce c est. Je ne peux prend de photos mais c est comme la grosseur de ce point noir a la fin d une phrase . (voilà la grosseur).

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insectes, petits points noirs.

    Bonjour, capucine,

    Aussi petit, à part des acariens, je ne vois pas. Mais toi, tu peux trouver une loupe qui te permettra de mieux voir à quoi ils ressemblent.
    ... Pierre.

  3. #3
    capucine40

    Re : insectes, petits points noirs.

    Merci.

    J ai laver à fond la salle de bain hier soir et ce matin. je crois qu`ils sont partis. Je croyais que les acariens n`étais pas visible à l`œil.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : insectes, petits points noirs.

    Les collemboles, qui constituaient le groupe des outsiders potentiels, sont bien plus gros que la taille du point indiqué en référence de la taille.

    Mais pour avoir une certitude, vu que tu ne peux pas nous montrer d'image, c'est à toi qu'il revient de faire la vérification de base : 6 pattes = collemboles (Entognathes) ; 8 pattes = acariens (Arachnides). D'où l'examen à la loupe.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Invasion de petits insectes noirs à Paris
    Par invited807f481 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2012, 21h59
  2. Insectes (type petits papillons noirs)
    Par inviteaf949e82 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 20h34
  3. Tout petits points noirs dans un grenier
    Par invitee03fc458 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2011, 07h47
  4. Petits insectes noirs ??
    Par invite23746ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 17h15
  5. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 15h35