Invasion de petits insectes noirs à Paris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Invasion de petits insectes noirs à Paris



  1. #1
    invited807f481

    Invasion de petits insectes noirs à Paris


    ------

    bonjour, j'habite une maison de ville à Paris, accolée à 1 immeuble collectif. A mon retour de vacances cet été, j'ai constaté de petits insectes gris ou noirs (difficile à dire), d'environ 3 mn pour les plus grands qui ne volent pas mais se déplacent très vite en courant. Elles pourraient ressembler à de minuscules fourmis. Les premiers que j'ai vus étaient dans l'évier et le lavabo et semblaient sortir des écoulements ou des trop plein. Puis, ils ont commencé à se glisser dans mon lave vaisselle, mon plan de travail à la cuisine. Je précise que j'ai une cour avec des plantations en jardinières mais je n'ai jamais vu ces insectes dans ma cour. A la droguerie, on m'a vendu une bombe insecticide qui tue net celles sur qui je pulvérise mais la colonie de bestiole réapparait ailleurs, elles courent souvent le long des plinthes de carrelage ou semble sortir d'espaces entre les lames de parquet. Elles ne piquent pas, s'écrasent très facilement avec les doigts. Il y en a sur le parquet dans la chambre de ma fille. Hier, j'ai eu le malheur de ne pas ranger tout de suite au frigo, 1 saladier avec des pommes de terre cuites et j'ai retrouvé une colonie dans le saladier et une procession sous le saladier. Je ne sais pas comment m'en débarrasser et leur prolifération à la vitesse V commence à m'inquiéter : quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance de vos conseils si vous avez une expérience similaire. Cordialement

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Invasion de petits insectes noirs à Paris

    Bonjour,
    Si ça ressemble à des fourmis... c'est peut-être bien des fourmis.

    Il y a pas mal d'espèces, mais dans les habitations on peut avoir celle-ci notamment: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi_pharaon

    Arrêtez d'inonder votre habitation d'insecticides et agissez de façon ciblée: si les bestioles sortent des canalisation, ébouillantez ces canalisation et posez des bouchons quand vous n'utilisez pas éviers, lavabos, etc...
    Afin d'identifier les bestioles avec certitude et déterminer la stratégie la plus adéquate, essayez de nous poster des photos.

    Ne laissez pas traîner de nourriture. Prenez l'habitude d'enfermer vos denrées alimentaires dans des boîtes hermétiques (c'est fou le nombre d'espèces pas dangereuses mais quand même embêtantes qui peuvent consommer nos aliments si on les stocke trop longtemps...).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide ! Invasion de petits insectes
    Par invite7d6c5581 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2014, 19h27
  2. Invasion de petits insectes inconnus
    Par inviteace136e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2010, 23h17
  3. Invasion de petits insectes
    Par invite422d8e97 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 17h39
  4. Invasion de petits insectes
    Par mackmack dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2010, 19h07
  5. Invasion petits insectes
    Par invite73101db9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2009, 09h16