Crane inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Crane inconnu



  1. #1
    drakkarced

    Crane inconnu


    ------

    Bonjour,
    Petit, je collectionnais les cranes trouvés un peu partout, lapins, chiens, oiseaux...j'ai donné tout mes cranes a mon fils pour qu'il continue
    Le mois dernier, j'ai trouvé sur la plage de Saint Nazaire (Loire Atlantique) un crane que je trouve un peu curieux, je n'ai absolument aucune idée de l'animal dont il provient.
    Sa structure légère et aérée me fait penser a un oiseau et sa forme à un mammifère...pourrait il s'agir d'un animal marin.DSC_0284_small.jpgDSC_0285_small.jpgDSC_0286_small.jpg..
    Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer, mon fils serait ravi...

    P.S. Désolé pour la médiocre qualité des photos

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Crane inconnu

    Je ne suis pas sûr que ce soit un crâne, on voit comme des espèces de vertèbres. Je me demande si ça ne vient pas d'un poisson.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    drakkarced

    Re : Crane inconnu

    Bonjour et merci pour la reponse,
    Il ne s'agit pas de vertebres, il n'y a aucun articulation, pour moi ca ne peut etre qu'un crane, on retrouve des cavités oculaires a priori, deux points de jonction maxilaires, et une fosse nasale.
    Ce qui m'étonne c'est l'ecart entre les rotules maxilaires, cela laisserait supposer un tres gros cou avec une tête très fine. (Un congre???)
    Je poste une photo prise de 3/4, si ca donne plus d'idées...
    Nom : DSC_0289_small.jpg
Affichages : 77
Taille : 144,4 Ko

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Crane inconnu

    c'est le bassin d'un oiseau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    drakkarced

    Re : Crane inconnu

    Le bassin d'un oiseau??? Merde alors, je n'aurais jamais pensé à çà...
    Maintenant que tu le dis, ça me semble plausible...je me sent con de m'être fait avoir, mais ce qui me rassure c'est que j'en surprendrais sans doute pas mal d'autres...
    Si quelq'un peut confirmer cette info, je suis preneur, je vais de ce pas voir sur le net regarder les bassins d'oiseaux

  7. #6
    toothpick-charlie

    Re : Crane inconnu

    tu n'as jamais mangé un poulet?

  8. #7
    drakkarced

    Re : Crane inconnu

    J'avoue que je regarderais un peu mieux la prochaine fois, et j'acheterais moins de nuggets
    En tout cas bravo pour la reponse, j'ai trouvé un schéma, je me suis fait bluffer^^

    Nom : squeletteCoq.gif
Affichages : 62
Taille : 86,8 Ko

  9. #8
    toothpick-charlie

    Re : Crane inconnu

    en fait j'ai appelé ça "bassin" mais je ne connais pas le nom scientifique. Cet os résulte de la fusion des deux ischions, des deux ilions, des deux pubis et d'un certain nombre de vertèbres.

Discussions similaires

  1. crane inconnu
    Par seb_du_bois dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2013, 11h55
  2. Âge d'un crâne
    Par invitea8c75467 dans le forum Archéologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2011, 14h48
  3. La nébuleuse du Crâne (NGC 246)
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/10/2010, 16h42
  4. En ce qui concerne le crâne
    Par invited9f37326 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 13h30