Bonjour à tous,
Début janvier, j'ai emménagé dans une nouvelle maison dans le sud de la France et à ma désagréable surprise, elle abrite des scorpions. Je n'en retrouve pas tous les jours mais entre deux et trois par semaine et avec le printemps qui avance j'ai l'impression que ça empire. Bien souvent, mon chat les tue mais il y a deux semaines j'en ai trouvé un vivant dans ma chambre ce qui m'a poussé à appeler un professionnel.
Du coup, il m'a vaporisé un gaz toxique dans mes combles (j'ai du quitter la maison une journée) ainsi que du produit tout autour de la maison, notamment à l'arrière ou j'ai un mur en vieilles pierres. (Ma maison est une maison traditionnelle en moellons + placo, pas de pierre). Trois jours plus tard j'en trouvais un autre, puis deux autres le surlendemain. Du coup je le rappelle, il me refait le même traitement. C'était vendredi et j'en ai trouvé depuis déjà deux morts.
Je n'en ai jamais retrouvé dans les pièces humides, ce qui me fait penser qu'ils ont investis mes combles (la maison a été inhabité pendant un an).
Sachant que le professionnel fait finalement des opérations assez simples qui sont de vaporiser un gaz dans mes combles et pulvériser du produit autour de la maison, je me demandais ou je pouvais trouver des produits efficaces et similaires pour le faire moi même ?
Connaissez vous d'autres solutions efficaces pour s'en débarrasser ? Car partir de chez moi à chaque fois pendant 24h c'est assez contraignant.
Aussi, petite question subsidiaire, ils ne sont à priori pas bien dangereux pour l'homme, juste un piqure douloureuse, mais qu'encourt mon chat en cas de piqure ?
Merci d'avance à tous.
-----