Vers blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vers blanc



  1. #1
    Dan71290

    Vers blanc


    ------

    Bonjour à tous, je vous transmets le message et la photo d'un post trouvé sur un autre site. Qu'en pensez-vous ?
    "Bonjour,
    En détruisant un bas de pin coupé il y a 4 ans j'ai découvert ces gros vers blancs, ils mesurent 9 cm de long et presque 2 cm de diamètre. Pouvez vous me renseigner sur ces bestiaux ?
    Merci"

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Vers blanc

    Ce sont des larves de Longicornes (= Coléoptères Cerambycidae). Pour l'espèce, c'est moins évident, mais au vu de la (grande!) taille indiquée et de la nature de la souche-hôte, du pin, c'est probablement l'Ergate forgeron, Ergates faber...
    Cordialement,
    Gérard
    Dernière modification par Ensifera ; 22/04/2014 à 09h18.

  3. #3
    Dan71290

    Re : Vers blanc

    Un grand merci, je transmets à la personne qui a posé la question

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Vers blanc

    D'accord avec Ensifera. Ca ressemble beaucoup à la larve du grand capricorne (qu'on trouve dans les chênes verts), ça doit être une espèce proche.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification petit vers blanc a tête noir
    Par mychatman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2014, 22h08
  2. Vers blanc
    Par invite388032ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2012, 08h36
  3. [identification]c'est quoi ces petits vers blanc
    Par invited831511e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2011, 09h30
  4. Cocon blanc contenant des vers jaunes
    Par invite08e4e61e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2011, 20h58