reconnaissance insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

reconnaissance insecte



  1. #1
    korusan

    reconnaissance insecte


    ------

    Bonjour,
    J'ai découvert un insecte dans mon appartement, plusieurs spécimens à intervalle régulier et je n'arrive pas à trouver sur internet de quel insecte il s'agit. Donc je me permet de vous demander votre aide.
    Je vous joint 2 photos que j'espère pourrons vous aidez...
    IMG_4518.jpgIMG_4517.jpg
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : reconnaissance insecte

    Quelle longueur?

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : reconnaissance insecte

    Et un recadrage plus serré, SVP.

    En attendant, il faut commencer à le chercher parmi la dizaine de familles regroupant ce ce que l'on appelle couramment les charançons.
    ... Pierre.

  4. #4
    korusan

    Re : reconnaissance insecte

    Merci de vos réponse, J'ai trouvé un spécimen vivant encore aujourd'hui j'ai pris d'autre photo du mieux que j'ai pu mon appareil n'est pas de dernière génération. Il mesure environs 2mm et ressemble effectivement au charançon que je trouve sur google. Mais je ne comprend pas pourquoi j'en ai dans mon appartement toute la nourriture et dans des boites comme j'ai des poissons d'argent également. Plutôt bizarre!
    En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire si jamais vous avez plus d'information je suis preneuse
    Ophélie Nom : IMG_4521.jpg
Affichages : 56
Taille : 284,2 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    korusan

    Re : reconnaissance insecte

    Je pense que je sais d'ou ils viennent...j'habite un appartement humide ou j'ai eu il y a quelque temps un dégâts des eaux du voisin au dessus mais les murs n'était pas sec nous ne pouvons rien faire comme travaux...Nous avons un parquet et tout un mur en bois... Est ce qu'ils peuvent être dangereux pour la santé. J'ai un chat et un lapin et je m'inquiète pour eux
    Merci par avance de vos réponses,
    Ophélie
    IMG_4520.jpgIMG_4524.jpg

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : reconnaissance insecte

    Charançon confirmé, mais il y en a de toutes sortes (10 familles !), d'aspect, de moeurs et d'alimentation très différents. Je ne suis pas très calé dans ce genre de bestiole, désolé, mais une chose est sûre : pas de danger pour l'homme ou les animaux domestiques.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  2. Reconnaissance d'insecte SVP
    Par heidib dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 19h21
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  4. Reconnaissance d'insecte
    Par invite677d9dae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2010, 19h45
  5. [identification][résolu] reconnaissance d'insecte ?
    Par invite27d62d2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 17h07