Quels sont ces insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quels sont ces insectes



  1. #1
    invite0001181b

    Quels sont ces insectes


    ------

    Bonjour à tous!

    Pouvez vous m'aider svp j'ai des insectes chez moi j'en peux plus!
    Ils sont partout même dans ma sale de bain (ma serviette de bain...)
    Ce sont de minuscules boules vraiment petites faut s'approcher et la on dirait une coccinelle en bébé avec de fines ailes parfois, avec des taches rondes pas blanches plutôt écru. Mais lorsq'on s'approche, il ne s'agit pas de taches comme une coccinelle mais de bosses enfin ça fait des boules.
    Parfois ce sont des larves que je retrouve.
    J'ai pensé a un moment à des anthrenes ou anthrenus mais je ne pense vraiment pas que ce soit ca.
    Avez vous une idée? J'en retrouve plus sur l'evier et sur le contour en bois de la fenêtre de la cuisine.
    Pourtant chez moi le ménage est fait, tout est propre et pas de miette qui trainent. Je ne peux pas prendre de photo, je n'ai pas d'appareil mais de toute façon c'est trop petit!

    Help mipleasssse

    -----

  2. #2
    grisebarbe
    Invité

    Re : Quels sont ces insectes

    Quoique tu en penses, des anthrènes probablement... L'aspirateur est un ami si ne veux pas intoxiquer ta famille...

  3. #3
    invite0001181b

    Re : Quels sont ces insectes

    Meeci de ta reponse! mais ca vient d ou si rien de traine chez moi?
    si j aspire est ce qu ils resteront dzns l aspirateur?
    pourquoi tu dis intoxiquer? j ai vu qie c erait inofensif...

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quels sont ces insectes

    D'accord avec GB pour des anthrènes. Ces bestioles aiment l'humidité et se nourrissent de petits déchets organiques abandonnés, tels que les squames de notre peau ; pour elles, la SdB est l'endroit rêvé. Elles sont inoffensives, mais l'aspirateur évite la lutte chimique.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0001181b

    Re : Quels sont ces insectes

    *Merci de ta réponse ; )
    Si je les aspire ils vont mourir aussi donc ces aussi cruel que les solution chimique : (

    se reproduiront-ils dans l'aspirateur stp?

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quels sont ces insectes

    Dans la mesure où tu souhaites t'en débarrasser en masse, il n'y a pas trop de solution douce ; mais le conseil d'éviter les pesticides, c'était pour prendre soin des humains et animaux de compagnie qui vont continuer à vivre dans les lieux.
    ... Pierre.

  8. #7
    invite0001181b

    Re : Quels sont ces insectes

    Ah ok lol je pensais que c'etait pour les betes : )

    et pour l'aspi le mien m'a laché ce wk, on va m'en preter un, penses tu que mon amie va se retrouver avec les bestioles dans sa machine?

    hihi je prefere savoir avant que de lui refourger ca !

    J'ai appele mon bailleur ils vont m'envoyer une société pour ne pas que ca se finisse mal

  9. #8
    invite0001181b

    Re : Quels sont ces insectes

    Bonjour!
    Les bebetes sont de retour!
    JE n'en ai pas eu en 2015, et la avec les beaux jours entre guimet qui reviennent, les revoilà! alors est ce que les produits du mec avaient fait effet...
    voici les bebetes, minuscule mais il y en a deja pas mal ces pas tres agreable
    savez vosu ce que ces svp
    index.jpg
    indexx.jpg

  10. #9
    minushabens

    Re : Quels sont ces insectes

    vider les placards, retourner les tiroirs, aspirer partout...

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quels sont ces insectes

    Et peut-être voir si elles ne proviennent tout simplement pas de l'extérieur : les imagos aiment bien le pollen des fleurs. S'il y en a juste devant les fenêtres et que celles-ci sont ouvertes...
    ... Pierre.

  12. #11
    Bartoumire

    Re : Quels sont ces insectes

    Et les deux photos montrent bien un anthrène.

Discussions similaires

  1. Quels sont ces insectes qui envahissent une chambre de ma maison
    Par invite0384cc3e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2013, 07h55
  2. Quels sont ces insectes?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2011, 20h10
  3. Quels sont ces insectes ?
    Par invitef0b1a039 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/10/2009, 15h06
  4. Quels sont donc ces insectes ??!
    Par invite08d2082d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 18h51