[Identification] Insecte volant Bizarre Oo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

[Identification] Insecte volant Bizarre Oo



  1. #1
    Metalzoid

    Lightbulb [Identification] Insecte volant Bizarre Oo


    ------

    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous pour un insecte bizarre qui s'est pris dans une toile d’araignée chez moi ...
    On dirait qu'il a des pattes de crabe, une tête de souris, il fait 3/5cm (pas entier, l'araignée est passée avant moi et il lui manque l'arrière et ces morceaux d'ailes), et il fait vraiment peur ! :O voici quelques photos :
    IMG_0730.jpg
    IMG_0733.jpg
    IMG_0734.jpg

    Voilà, merci de votre aide Cordialement.

    ps : Je vais de suite aller me présenter, et aussi vous dire qu'il y a beaucoup d'insecte volant bizarre chez moi, et je n'arrive pas a trouver de réponse. Merci

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    C'est un Hanneton de la Saint Jean (Coléoptères), petite espèce assez commune. Ce qu'il a de bizarre est qu'il ne lui reste que la tête et le thorax, sans les élytres et ailes.
    Cdlt,
    Gérard

  3. #3
    Metalzoid

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    Merci pour cette réponse rapide. Je viens de regarder sur internet, et ça ne ressemble pas trop à ça mais ça doit être ça ^^ Merci beaucoup
    Cordialement
    Dernière modification par Metalzoid ; 09/05/2014 à 16h48.

  4. #4
    grisebarbe
    Invité

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    Un hanneton de la St Jean qui fait entre 3 et 5 cm ? C'est Goliath ou bien ?
    Hanneton s$ur, de la St Jean probablement, mais dans l'hypothèse de réponses favorables aux deux premiers items, la taille est largement surestimée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Metalzoid

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    pourtant j'ai mesuré avec une règle et la taille est bonne ..

  7. #6
    Nicolas12

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    Il serait intéressant de savoir dans quelle région du monde tu te trouves.

  8. #7
    Metalzoid

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    je suis en France dans les hautes Pyrénées et comme j'ai dit plus haut, je vois souvent des insectes vraiment bizarre ... malgré des recherches approfondies sur internet ^^

    Par exemple ça :
    Nom : IMG_0104.jpg
Affichages : 1083
Taille : 184,0 Ko
    Dernière modification par Metalzoid ; 09/05/2014 à 18h55.

  9. #8
    Nepenthes

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    Ça c'est une tipule (qui a du se prendre un coup de tatane ).

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  10. #9
    Metalzoid

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    d'accord ^^beh j'avais mal cherché alors ^^ mais bon y'en a plein que j'ai pas en photo ^^

  11. #10
    grisebarbe
    Invité

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    Bon ben le hanneton c'est Goliath... Tu habites près d'une centrale nucléaire ?
    Le plus grand des hannetons (sans les pattes et les antennes mesure env 40 mm), c'est le hanneton foulon
    http://www.insectes.org/opie/pdf/293...67fc44be37.pdf

  12. #11
    Cendres
    Modérateur

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    Citation Envoyé par Metalzoid Voir le message
    je suis en France dans les hautes Pyrénées et comme j'ai dit plus haut, je vois souvent des insectes vraiment bizarre ... malgré des recherches approfondies sur internet ^^

    Par exemple ça :
    Pièce jointe 248504
    Bonjour,

    Ce serait pas mal, si tu as d'autres photos, de faire une discussion par bestiole.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  13. #12
    Metalzoid

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    D'accord, désolé pour la photo :/ et donc beh oui il fait 4 cm environ sans les pattes et sachant qu'il lui manque l'arrière ^^ par chez moi, les bestioles sont Groooses ^^ et non j'habite pas vraiment à coté d'une centrale nucléaire xD

  14. #13
    grisebarbe
    Invité

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    S'il y a des pins dans ton environnement, ce pourrait être le foulon ou hanneton des pins. Pour la partie manquante, ce n'est pas l'araignée... C'est un oiseau qui a dû la boulotter. On retrouve fréquemment des carcasses de lucanes sur les sentiers forestiers. Il a dû subir le même sort... Un geai, une pie ou un rapace...

  15. #14
    Metalzoid

    Re : [Identification] Insecte volant Bizarre Oo

    D'accord merci bien, et oui il y a une haie de pin ^^ et la toile d'araignée était sur un figuier. Merci bien pour vos réponses Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte volant
    Par invite42be538f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2010, 19h16
  2. Identification : Insecte volant
    Par invite96386ae8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2009, 18h32
  3. Identification insecte volant
    Par invite5fc3853c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 18h00
  4. [Identification] Insecte volant
    Par invite7448bfbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2006, 16h24