Araignée jaune ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Araignée jaune ?



  1. #1
    DALUCHE

    Araignée jaune ?


    ------

    Bonsoir ,
    Cette après midi , en lisière de forêt , j'ai trouvé cette araignée jaune qui dès que j'ai approché , s'est cachée derrière la feuille verte sur laquelle elle attendait .
    Comme je n'y connais rien en araignée , je sollicite votre avis .
    Une recherche rapide m'a mené à Misumena vatia , mais il est dit qu'elle prenait la couleur de son support .
    Donc , j'ai un doute : taille 10 mm

    Nom : jaune.jpg
Affichages : 175
Taille : 199,0 Ko

    j'ai chargé la photo avec le forum , pourquoi apparait elle de suite et sans validation ?

    -----
    Dernière modification par DALUCHE ; 09/05/2014 à 19h05.

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Araignée jaune ?

    Misumena vatia pour moi aussi.
    Quant à la couleur, je crois que le changement est lent, à moins qu'il n'y ai pas de variations individuelles possibles et que l'on ait des lignées de jaunes, de vertes de blanches. Perso, je n'ai jamais vu que la blanche à bande rouge et pas franchement sur des supports mimétiques, ce qui n'a pas l'air de lui poser problème, cf ci-dessous.

    Nom : Misumenavatia_femelle_Eristalistenax_sur_Cirsiumarvense_RH_P_001.jpg
Affichages : 105
Taille : 124,7 Ko

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    grisebarbe
    Invité

    Re : Araignée jaune ?

    J'en ai déjà photographié des blanches, des jaunes, des vertes sur toutes sortes de supports, et même une mauve dans un lilas en Vendée.
    Voici un lien intéressant http://forumeducation.mnhn.fr/index....a720d69c7a3c02

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Araignée jaune ?

    Bonjour et merci pour ces reseigements complémentaires et aussi du lien qui ouvre d'autres horizons .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Araignée jaune
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2014, 08h51
  2. Araignée jaune et bleu
    Par micka3842 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2014, 22h07
  3. Identification d'araignée jaune
    Par invite52ee737f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2012, 09h54
  4. Araignée jaune
    Par kheopsyco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2011, 20h34
  5. Araignée Abdomen Jaune
    Par JSIrie dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 23h13