Identification d'une fleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification d'une fleur



  1. #1
    Bartoumire

    Identification d'une fleur


    ------

    Rebonsoir,
    Cette fleur pousse dans mon jardin. La tige rappelle celle de l'œillet.
    Le nom de cette inconnue m'intéresse.
    Merci.
    J/B
    fleur-1.jpg
    fleur-2.jpg

    -----

  2. #2
    Dan71290

    Re : Identification d'une fleur

    Effectivement, c'est une caryophyllacée, la nielle des blés à mon avis : Agrostemma githago

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification d'une fleur

    C'est bien elle. Mais que vient-elle faire chez moi ? Je n'en avais jamais vu. D'autant que cette plante, je viens de lire, serait en voie de raréfaction.
    [Wiki : Elle fait partie des espèces végétales menacées de France métropolitaine et fait l'objet de mesures de protection dans les régions Limousin et Alsace (Article 1)5].
    Merci pour ta réponse et sa célérité.
    J/B

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Identification d'une fleur

    OK pour la Nielle. Pour info, cette espèce est parfois semée dans les "mélanges fleuris".

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Identification d'une fleur

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    OK pour la Nielle. Pour info, cette espèce est parfois semée dans les "mélanges fleuris".

    Nep.
    J'ai quelques paquets de "mélanges fleuris" qui datent, je ne les ai jamais utilisés. J'ai aussi découvert il y a quelques jours des plantes qui elles aussi rappellent par leur tige les œillets, les boutons qui font entre 5 et 8 cm ne sont pas encore ouverts. J'attends avec impatience la fleur. Je posterai ce soir une photo.
    J/B

Discussions similaires

  1. Identification de fleur
    Par invite9de06c1b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2011, 14h18
  2. Identification d'une fleur
    Par invitec07409f1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2010, 10h48
  3. Identification fleur
    Par invite51ecc730 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2009, 10h59
  4. Identification d'une fleur
    Par invite67a5f978 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2009, 08h53
  5. [identification] Demande identification fleur
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2006, 07h46