Bonjour à tous,
voila quelque années que je cohabite avec des petites bestioles rouge vivants dans mon bureau en vrai bois.
Elles semblent avoir creusé dedans, moi qui ne fait pas le ménage régulièrement je peu constater que la sciure s’accumulent. Je pense pas quelles puissent dévorer mon bureau avant un très long moment, je n'ai donc pas vraiment l'intention de les éradiquer. La seul reproche que je pourrai leur faire est la suivante : Quelques fois elles s'aventurent hors de leur maison (du bureau) jusque dans mon lit (qui est à 2 ou 3 mètres) et finissent par me piquer (pareille quand je travaille sur mon bureau). Elle laissent une odeur fortement désagréable et une "brûlure" qui fini par disparaître deux ou trois jours après (mais ça gratte énormément !). Ces petites choses ressemblent énormément à des fourmis mais sont vraiment minuscule même comparé à des petites fourmis rouge ! Je pense quelles attaque à l'acide et elles semble par expérience plus belliqueuse l'été. J'aimerai donc bien connaitre cette petite civilisation qui c'est installé dans mes meubles et qui de temps en temps viens me déranger dans le confort de mon lit.
Je récapitule donc leurs caractéristiques :
_ Minuscule et ressemblant à des fourmis
_ Creusent dans mon meuble et laisse de la sciure de bois à l’extérieur des trous
_ "Piqûres" ou projections qui laissent une odeur forte (et désagréable) et qui agresse la peau ce qui me fait penser à de l'acide
Merci d'avance pour votre aide !
-----