Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Identification insecte



  1. #1
    invite86d4fad3

    Identification insecte


    ------

    Je suis envahie par des insectes comme celui-là (le point blanc est peut-être un bug de l'appareil photo; qu'est ce, comment s'en débarrasser ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DALUCHE

    Re : Identification insecte

    Bonjour , c'est une larve de coccinelle Harmonia axyridis asiatique et dont la forme adulte , peut avoir de multiples couleurs .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    invite86d4fad3

    Re : Identification insecte

    Merci , est ce toxique ou dangereux, envahissant ?

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Identification insecte

    Pas de danger, au contraire elles se nourrissent de pucerons ... malheureusement quand il n'y a plus de pucerons elles mangent les coccinelles bien de chez nous (s'il y en a).
    Elles sont plutôt envahissantes, dans mon jardin j'en rencontre des colonies importantes.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    - envahissant ? Oui !
    - utile ? Certainement, vu que larves et imagos sont de redoutables chasseurs de pucerons.
    - toxique ? Je ne sais pas, mais pas de raison d'en manger.
    - dangereux ? Pas pour nous, mais pour les pucerons, certainement... et pour les autres espèces de coccinelles, au dépends desquelles cette espèce se développe maintenant.
    ... Pierre.

  7. #6
    DALUCHE

    Re : Identification insecte

    La larve , non , mais l'insecte adulte , en fin d'automne envahit parfois les maisons pour passer l'hiver .
    Mais sans danger Quand je dis invasion , c'est en très grand nombre , parfois des centaines , mais pas sur qu'elles viennent chez toi .
    Sinon , c'est un excellent prédateur contre les pucerons ! A toi de voir
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30
  5. [identification][résolu] Insecte en mal d'identification
    Par invite6d0b2247 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 08h13