Bonjour à tous,
Étant depuis un an dans un appartement neuf , je suis confronté à un problème d'insectes...
Ces insectes sont tout petits et de couleur noir , et je les retrouves uniquement dans mon salon , rien dans les autres pièces de l'appartement.
Mon salon est très clair ( grande baie vitrés ), je n'ai aucune plante dans le salon , aucun animal non plus.
Ces insectes sont rependus le long des baies vitrées ( sur le mur en crépis , sur le plafond, sur les bordures des fenêtres ). Ils se déplacent assez lentement.
En général je m'en débarrasse à coup d'aspirateur , mais si je ne fais rien , j'ai l'impression que le lendemain ils meurt seuls ( je retrouve les cadavres au sol ).
Apparemment ils ne volent pas ( mais sa je n'en suis pas sur ) , ils ne piquent pas , mais arrivent quand même à se retrouvés sur moi ( sa ressemble à une sensation de puces , mais sans la piqure )...
C'est insupportable de faire le ménage , et de voir le lendemain matin qu'il y en à encore la même quantité accroché au plafond et au bords des fenêtres :/
Merci à vous !
(Photo en pj )
-----