Invasion d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Invasion d'insectes



  1. #1
    letoulousain0013

    Invasion d'insectes


    ------

    Bonjour à tous,

    Étant depuis un an dans un appartement neuf , je suis confronté à un problème d'insectes...

    Ces insectes sont tout petits et de couleur noir , et je les retrouves uniquement dans mon salon , rien dans les autres pièces de l'appartement.

    Mon salon est très clair ( grande baie vitrés ), je n'ai aucune plante dans le salon , aucun animal non plus.
    Ces insectes sont rependus le long des baies vitrées ( sur le mur en crépis , sur le plafond, sur les bordures des fenêtres ). Ils se déplacent assez lentement.
    En général je m'en débarrasse à coup d'aspirateur , mais si je ne fais rien , j'ai l'impression que le lendemain ils meurt seuls ( je retrouve les cadavres au sol ).
    Apparemment ils ne volent pas ( mais sa je n'en suis pas sur ) , ils ne piquent pas , mais arrivent quand même à se retrouvés sur moi ( sa ressemble à une sensation de puces , mais sans la piqure )...

    C'est insupportable de faire le ménage , et de voir le lendemain matin qu'il y en à encore la même quantité accroché au plafond et au bords des fenêtres :/


    Merci à vous !

    (Photo en pj )

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Invasion d'insectes

    Bonjour,

    Merci d'avoir tenté de poster des photos les plus exploitables possible. Malgré cela, il m'est difficile d'avoir une certitude sur l'aspect des petites bestioles qui t'importunent. En complément, une indication de la taille moyenne serait utile.

    En attendant, avec cette forme très allongée, j'ai plusieurs pistes possibles, que j'essaie d'éliminer au fur et à mesure :
    1 - micro-coléoptères / très peu probables dans un appartement neuf et la forme ne colle pas avec ceux qui vivent dans les meubles anciens ;
    2 - sclérodermes / exclus, surtout par le fait qu'ils ne te piquent pas ;
    3 - thrips / très possibles, en provenance de l'extérieur.

    Veux-tu bien faire une recherche d'images de thrips et dire si ça ressemble à tes indésirables ?
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 16/06/2014 à 19h20.
    ... Pierre.

  3. #3
    letoulousain0013

    Re : Invasion d'insectes

    Merci de ta réponse,

    Effectivement cela ressemble à des thrips , sauf que les miens sont entièrement noir.
    Pour la taille , je n'ai pas mesuré , mais je dirai entre 1 et 2mm .

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Invasion d'insectes

    bonjour, sinon on les passe au scanner =° plus haute résolution possible et on découpe que les parties utiles avec l'outil crop a pleine résolution

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Invasion d'insectes

    Bonsoir , thrips aussi pour moi : pour la couleur brun clair à noir .
    Site de l'INRA
    http://www7.inra.fr/hyppz/RAVAGEUR/3limcer.htm
    c'est un insecte ravageur des cultures .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    letoulousain0013

    Re : Invasion d'insectes

    j'ai oublié de précisé que ces insectes sont présent quand j'ai le soleil dans le salon seulement , le soir , tout à disparu avec quelques cadavres au sol.

Discussions similaires

  1. Invasion d'insectes ou moucherons
    Par invite20ca3134 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2018, 18h15
  2. Invasion d'insectes
    Par invite60b38d25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 14h23
  3. Invasion d'insectes.
    Par invite501cc7fd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 09h00
  4. Invasion de petits insectes
    Par invite422d8e97 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 17h39
  5. [Identification] Invasion d'insectes
    Par invitef4f784e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 14h33