Fleur complètement "feutrée"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fleur complètement "feutrée"



  1. #1
    Tyaz

    Fleur complètement "feutrée"


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai trouvé cette plante complètement feutrée sur un plateau calcaire en Lorraine, en exemplaire unique et jamais rencontrée..Je sèche quant à l'identification ...si quelqu'un à une petite idée,une piste, qu'il n'hésite pas !!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Fleur complètement "feutrée"

    Y a plusieurs épiaires qui sont comme ça: Stachys germanica, S. byzantina, S. lanata, mais les images que j'au vues sur Gougueule ne les montrent pas si laineuses.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    Tyaz

    Re : Fleur complètement "feutrée"

    Après visionnages, je pense effectivement que ce pourrait être la bonne famille !! d'autant plus que ma plante semble défleurie ..quoiqu'il en soit, il devrait s'agir d'une plante de jardin égarée ici, à quelques centaines de mètres des premiers espaces cultivés, ce qui semble possible et même plausible !!
    Merci pour ton aide et bon AM
    Tyaz

  4. #4
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Fleur complètement "feutrée"

    Citation Envoyé par Tyaz Voir le message
    Après visionnages, je pense effectivement que ce pourrait être la bonne famille !! d'autant plus que ma plante semble défleurie ..quoiqu'il en soit, il devrait s'agir d'une plante de jardin égarée ici, à quelques centaines de mètres des premiers espaces cultivés, ce qui semble possible et même plausible !!
    Merci pour ton aide et bon AM
    Tyaz
    La famille, c'est les Lamiacées... Alors, oui, c'est sans problème si on s'arrête là...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Fleur complètement "feutrée"

    L'ayant dans mon jardin, je suis quasiment sur que l'est l'épiaire de Bizance.

  7. #6
    Tyaz

    Re : Fleur complètement "feutrée"

    On va donc dire: Stachys byzantina...Merci pour cette quasi-certitude !!

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Fleur blanche à "plumeau" violet
    Par Esperiidae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2010, 12h31