Bonjour à tous
J'ai trouvé cette plante complètement feutrée sur un plateau calcaire en Lorraine, en exemplaire unique et jamais rencontrée..Je sèche quant à l'identification ...si quelqu'un à une petite idée,une piste, qu'il n'hésite pas !!
-----
01/07/2014, 20h15
Nepenthes
Re : Fleur complètement "feutrée"
Y a plusieurs épiaires qui sont comme ça: Stachys germanica, S. byzantina, S. lanata, mais les images que j'au vues sur Gougueule ne les montrent pas si laineuses.
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
02/07/2014, 12h52
invite07630a1f
Après visionnages, je pense effectivement que ce pourrait être la bonne famille !! d'autant plus que ma plante semble défleurie ..quoiqu'il en soit, il devrait s'agir d'une plante de jardin égarée ici, à quelques centaines de mètres des premiers espaces cultivés, ce qui semble possible et même plausible !!
Merci pour ton aide et bon AM
Tyaz
02/07/2014, 13h04
Ensifera
Animateur Identification des espèces
Envoyé par Tyaz
Après visionnages, je pense effectivement que ce pourrait être la bonne famille !! d'autant plus que ma plante semble défleurie ..quoiqu'il en soit, il devrait s'agir d'une plante de jardin égarée ici, à quelques centaines de mètres des premiers espaces cultivés, ce qui semble possible et même plausible !!
Merci pour ton aide et bon AM
Tyaz
La famille, c'est les Lamiacées... Alors, oui, c'est sans problème si on s'arrête là...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/07/2014, 17h21
BourrinOman
L'ayant dans mon jardin, je suis quasiment sur que l'est l'épiaire de Bizance.
03/07/2014, 16h00
invite07630a1f
On va donc dire: Stachys byzantina...Merci pour cette quasi-certitude !!