identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

identification



  1. #1
    lagaff59

    identification


    ------

    Bonsoir

    Un petit souci d'ordre animal qui pourrait me causer des problème si c'est bien ce que l'on pense.

    Voila je viens d’emménager dans une maison et des portes étaient dans le garage ma femme en a nettoyer une enfin la mise dans la cour auparavant , on avait passé la garage au karcher donc il est propre et a bien séché avec la chaleur.


    Elle a pris une porte et la laver d'un cote la retourne et trouve une bête etrange dessus. De peur elle m'envois la bestiole par photos et me demande ce que c'est .

    Je vous joins la photos en question. Si vous pourriez m'aider a l'identifier.

    Le garage est situé a 2 mètre de la maison et on psychose un peu vu qu'on a un bébé et des enfants.

    Merci a tous pour votre aide et vos conseil .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Nicolas12

    Re : identification

    Je n'arrive pas à agrandir l'image, mais à première vue, il me semble bien que c'est un papillon de nuit...

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification

    Oui, une Noctuelle (peut-être la "Fiancée"). Absolument aucun danger...
    Cdlt,
    Gérard

  4. #4
    lilas2

    Re : identification

    Citation Envoyé par lagaff59 Voir le message
    Bonsoir

    Un petit souci d'ordre animal qui pourrait me causer des problème si c'est bien ce que l'on pense.

    .
    Vous pensiez à quoi ?

    Pour moi aussi c'est un inoffensif papillon de nuit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lagaff59

    Re : identification

    bonjour heuuu merci pour vos réponses.

    ben je sais pas trop les personnes au boulot avec moi me disait que c'etais un cafard lol xptrr

    si vraiment c'est un papillon sa me réjouis beaucoup alors . dans le garage y a un reste de nid d'hirondelle aussi on ma dis de surtout pas y toucher mais bon avec tous nos crainte concernant cette bébète qui nous faisait peur j'avoue que j'etais pret a le retirer. Et j'avou on avais un peu peur de rentrer dans le garage après sa
    le papillon ferai entre 5 a 10 cm

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification

    Citation Envoyé par lagaff59 Voir le message
    le papillon ferai entre 5 a 10 cm
    C'est largement surévalué ! Pour avoir une idée plus précise, il suffit de mesurer le retour sur lequel il est posé. Une longueur totale avoisinant les 30-35 mm semble bien plus conforme à la taille habituelle du genre Noctua.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [identification] Demande aide à l'identification d'un fossile
    Par invitea244f80b dans le forum Paléontologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2018, 14h45
  2. [identification] trouvé tortue..besoin d'identification!
    Par invite9c2060ae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2015, 14h13
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 16/09/2008, 20h40
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  5. [identification] Demande identification coléoptère aquatique
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2007, 23h59