Aidez moi à identifier des bebêtes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aidez moi à identifier des bebêtes...



  1. #1
    elgringo28

    Aidez moi à identifier des bebêtes...


    ------

    Bonjour a tous,

    voici mon histoire :

    l'autre jour en rabattant mon siège arrière de voiture, j'ai remarqué dessous une certaine activité. En effet je vois 3 ou 3 insectes se ballader, je me dit : "normal, j'habite en eure et loir au milieu des champs... les bestioles c'est pas ce qui manque..."
    Avant - hier je sort une paire de chaussure de mon placard, je remarque la présence des même bestioles (4 pour être exact), sous les semelles, voici une description :

    - tête légèrement brune , corp blanc voire translucide
    - mesure environ 2 mm (j'en ai vu un de moins d'1 mm)
    - possède 6 pattes
    - se déplace plutôt rapidement
    - Ne possède pas d'ailes apriori et a première vue
    - n'a pas l'air de piquer (pas de boutons ou autres, pas d'agréssivité si j'en met une sur mon doigt...)
    - n'a pas l'air d'apprécier la lumière, elles ont l'air paniqués a la vue de la lumière

    depuis j'en ai trouvé 2 hier matin dans le même placard, je retourne a ma voiture : présence confirmée sous les sièges et dans le coffre, pas 50.... mais des groupes de 3 ou 4.

    j'ai sorti une bombe de nettoyant...la bestiole a été séchée sur le coup...donc pas très resistant.

    Hier j'ai entrepris de nettoyer ma voiture, j'ai trouvé pas mal de bestioles et je les aient aspirées... le point culminant fût au moment ou j'ai soulevé le tapis coté passager (endroit ou l'eau s'infiltre), une grosse trace de moisissure... et un paquet de bestioles, littéralement désintégrés par un simple coup d'eau...

    Ce matin aération maximale du véhicule, là je viens de regarder, plus de trace de nuisibles, je n'ai peut être pas gagné la guerre, mais cette victoire fait du bien, la température extérieure a chuté tout de même.

    Prochaine étape vérifier mon placard, et pourquoi pas grand nettoyage.

    Je ne connais toujours pas le nom de l'ennemi, mais j'apprend à le découvrir, je constate que ceux de ma voiture était plus gros que ceux trouvés dans mon placard, plus rapide aussi, sans doute l'évolution...

    Concernant mon placard j'ai les chaussures au niveau du sol, et les habits sur une étagère plus en hauteur, je n'en ai pas trouvé sur les habits (du moins sur les échantillons sortis).

    Mon appartement est plutôt sec et lumineux, VMC et ouverture des fenêtres en permanence en ce moment.

    Je n'ai trouvé aucune de ces bêtes sous mon lit ou n'importe ou dans l'appart (frigo, farine etc... j'ai ratissé en large...)

    Si vous avez une idée... éventuellment je peux tenter de faire une photo, mais le résultat sera a mon avis...mauvais...

    merci pour cette lecture!

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aidez moi à identifier des bebêtes...

    La description et la présence d'humidité et de nourriture me semblent correspondre à des psoques.
    ... Pierre.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aidez moi à identifier des bebêtes...

    L'identification d'Insectes sur photo est loin d'être un "sport" aisé, alors, tu imagines, sans photo!...

Discussions similaires

  1. Aidez-moi à identifier une araignée
    Par invite46badc09 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 12h59
  2. Aidez moi à identifier ce ver !
    Par invite227c6895 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 12h29
  3. [Identification] Aidez moi à identifier ces larves
    Par invite1b56496c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2008, 22h53
  4. Aidez moi a identifier ce minerai
    Par invite42f63e4c dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 08h17