Bonjour,
J'ai des poules qui sont depuis plus de 10 mois parasitées par des bestioles que je retrouve dans les fientes. Ces parasites sont vivants et ont la capacité de se déplacer.
J'ai consulté plusieurs vétérinaires et aucun n'a été capable de les identifier. J'ai fait plusieurs coprologies qui n'ont rien données ainsi que plusieurs analyses des ces bestioles en laboratoires. La dernière analyse a identifié le parasite comme étant : " des fragments de taenia, suspicion de dipylidium caninum", ce qui pour ma véto est impossible...
Voici la liste de tous les traitements chimiques (vermifuges) que j'ai administré à mes pauvres poules ces 10 derniers mois :
* Capizol, (lévamisole)
* Amidurène, (sulfadiméthoxine)
* Vermyl, (pipérazine)
* Eprinex, (eprinomectin)
* Teniverm 3, (lévamisole et niclosamide)
* et Cestocur. (praziquantel)
J'ai également essayé bon nombre de remèdes naturels comme l'ail, les graines de courges, l’huile de germe de blé, la levure de bière, la carotte, le chou... ainsi que deux vermifuges aux plantes de deux marques différentes.
Aucun traitement n'a fonctionné, par contre j'ai une de mes poules qui ne pond plus et l'autre qui a des zones sous le ventre complètement déplumées.
J'ai perdu deux poules du à un trop gros affaiblissement (dû, je pense, aux parasites)
Je suis inscrite sur plusieurs forums qui parlent de poules mais personne n'a jamais vu ça.
Je vous joint en spoiler des photos. Ce n'est pas très ragoutant donc, âmes sensibles s'abstenir...
Si quelqu'un a une réponse ou un conseil, je vous en pris aidez moi...
Cliquez pour afficher
-----