Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mauve à identifier (Var)

BourrinOman

Mauve à identifier (Var)

Bonjour.

Parmi les fleurs poussant mon terrain, il y a cette mauve. Comme je sais que les espèces de ce genre se ressemble beaucoup, je me demandais si des pros aurait une idée pour celle-ci.

Le fait qu'elle pousse au ras du sol vient probablement de son adaptation au débroussaillage.

-----

Images attachées Images attachées
    Dernière modification par BourrinOman ; 31/07/2014 à 16h12.

2. Publicité
    BourrinOman

Re : Mauve à identifier (Var)

Je me répond à moi-même. C'est une mauve des bois

Pellia

Bonsoir,
    Ouais ! Je ne mets pas en doute le déterminateur mais entre mes planches et la plante que je connais il y a un monde. On me donne une fleur rose pourpre avec des nervures plus foncées. Il y a d’autres critères pour la détermination. J’ai pensé à une méditerranéenne, plantes que je connais pas.
    Question : Elle a cette couleur ou c’est la photographie qui embellie les couleurs ?
    Son nom est Malva sylvestris, en vernaculaire je l’ai sous le nom de mauve sylvestre. Mauve des bois c’est identique à mauve sylvestre

BourrinOman

Question : Elle a cette couleur ou c’est la photographie qui embellie les couleurs ?
    La couleur est accentuée pas le traitement de la photo mais respectent la couleur d'origine (en gros, c'est la couleur d'origine mise en valeur par le traitement de la photo)

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Mauve
    Par Nepenthes dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 17h52
  2. Fleur mauve
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 12h52
  3. Fleur mauve
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2012, 16h55
  4. Mauve alcée ?
    Par camlepinay dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2011, 17h47
  5. Lichen mauve
    Par gwen27 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 10h44