Quelle est cette plante?Solanacée probablement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle est cette plante?Solanacée probablement



  1. #1
    ornithogalium

    Quelle est cette plante?Solanacée probablement


    ------

    Bonjour,j'ai trouvé cette plante parmi d'autres herbes sauvages(chénopodes....)Fin juillet sur un parterre communal formé jusqu'à présent de terre déversée en vue de plantation d'arbuste.Pas du terreau.On dirait une solanacée et le début de formation du fruit ressemble aux lanternes oranges de physalis. Sauf la couleur

    DSCF7862.jpg

    DSCF7869.jpg

    -----

  2. #2
    Dan71290

    Re : Quelle est cette plante?Solanacée probablement

    Bonjour, il s'agit effectivement d'une solanacée : nicandra physaloides

  3. #3
    ornithogalium

    Re : Quelle est cette plante?Solanacée probablement

    Merciii. Je suis toujours tellement contente de recevoir des identifications.Je l'ai transplantée dans mon jardin,mais je ne sais pas si j'ai bien fait parce que j'ai vu sur internet qu'elle était invasive.Or,j'ai déjà mon jardin envahi par les autres physalis(lanternes oranges?Celles-ci s'étendent sur la moitié de la pelouse,je les tonds tant qu'elles sont jeunes chaque fois en même temps que le gazon et j'en arrache sans arrêt dans les plates-bandes.Pourtant,je n'ai pas envie de l'archer cette mignone.
    Je te souhaite un bon W.E. Anne

  4. #4
    Dan71290

    Re : Quelle est cette plante?Solanacée probablement

    Ne t'inquiète pas, cette plante disparaît avec le gel et ce sont les graines qui redonnent de nouveaux sujets, l'année suivante...
    Bon week end

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quelle est cette plante ?
    Par agnesl_58 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2012, 18h57
  2. Quelle est cette plante ?
    Par invite6da4857f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2012, 10h06
  3. Quelle est cette plante???
    Par invite1df1ee1e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2010, 11h02
  4. Quelle est cette plante?
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 23h18
  5. Quelle est cette plante?
    Par inviteaf96f769 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2009, 22h23