Petite bête noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Petite bête noire



  1. #1
    invite48bc815d

    Petite bête noire


    ------

    Bonjour, je vient de trouver ces petites bêtes noire dans ma chambre et en regardant bien chez moi, j'en est aussi trouvé dans d'autres pièces de ma maison. Pour information je vie en campagne, donc près des champs. J'aimerais savoir si cet bête peut être dangereuse, ce que sa peut être et comment il faut faire pour les tuer totalement de ma maison. Sur les images ci-jointe je crois que l'on peut trouver les bébés et la bête adulte.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petite bête noire

    Des coléoptères ; peut-être de la famille des Dermestidés.

    Ils ne sont ni agressifs ni dangereux... pour les êtres vivants ; par contre, il faudrait surveiller les matières organiques sèches ou mortes (denrées, extiles naturels, ...).
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Petite bête noire à carapace (qui vole ?!) dans cuisine
    Par invitefbd31475 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2022, 19h42
  2. Bête noire dans ma chambre
    Par inviteab4beaab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2021, 10h58
  3. Petite bête noire dans la maison
    Par invite67e12df0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2011, 16h43
  4. Petite bête noire
    Par inviteca1b565a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2010, 18h55
  5. Petite bête noire dans une chambre
    Par inviteca19beee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 07h56