Bête noire dans ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bête noire dans ma chambre



  1. #1
    inviteab4beaab

    Bête noire dans ma chambre


    ------

    bonjour a tous
    voila depuis a peu pres une semaine j'ai plein de petite bete noire a peu 4 a 5 mm et il son 6 pattes et deux entenne j'ai pris une photo je vais essayer de vous la mettre
    est ce que quelqu'un pourrais me dire c koi comme bete et comment je peut m'en separer .
    merci Nom : SP_A0287.jpg
Affichages : 6247
Taille : 9,1 Ko

    -----

  2. #2
    inviteab4beaab

    Re : Bête noire dans ma chambre qu'est ce que c'est ?

    Citation Envoyé par soniacas Voir le message
    bonjour a tous
    voila depuis a peu pres une semaine j'ai plein de petite bete noire a peu 4 a 5 mm et il son 6 pattes et deux entenne j'ai pris une photo je vais essayer de vous la mettre
    est ce que quelqu'un pourrais me dire c koi comme bete et comment je peut m'en separer .
    merci Pièce jointe 50327
    est ce que quelqu'un sait c koi ?

  3. #3
    inviteb8f7b676

    Re : Bête noire dans ma chambre

    Six pattes : Insecte (on va faire simple)

    Il ne reste plus qu'à trier parmi le million d'espèces d'insectes décrites.

    C'est comme si c'était fait

    D'après la taille de la bestiole, on peut déjà exclure le lucane cerf-volant, ce qui ne laisse plus que environ 999 999 possibilités (dont 300 000 espèces de coléoptères).

    Bon, redevenons sérieux deux secondes. Les insectes n'apparaissent pas par génération spontanée. S'ils sont vraiment en grand nombre, c'est qu'ils ont trouvé quelque chose à manger chez toi (ça n'est pas franchement la saison où ils se réfugient dans les maisons pour passer l'hiver -- à moins que tu nous écrive de Nouvelle Zélande ?). Ce quelque chose à manger peut être par exemple un paquet de farine ou de céréales mal fermé (mais la liste des possibilités est longue, quand on mesure quelques millimètres on se contente de pas grand chose...).

    Cordialement,

    DrD2

  4. #4
    inviteab4beaab

    Re : Bête noire dans ma chambre

    merci de m'avoir répondu .
    par contre j'ai oublier de préciser que je vient de refaire ma chambre papier peint et je vient d'acheter une armoire d'occasion et que y'en a que dans ma chambre et nul par ailleur j'ai verifer dans la chambre de ma fille ,dans le salon , dans la cuisine et aucunes traces de ces bestioles.
    suite a sa j'ai acheter un insecticide et j'en ai pulveriser partout dans ma chambre donc cool y'en avait plus mai le probleme c'est que sa a durer a peine 2 heure elle sont de retour .
    je n'ose meme plus dormir dans ma chambre car elle se promene partout jusque dans mon lit .

    je vais essayer de vous mettre d'autre photo mai pas facile de les prendre vu leur taille .[ATTACH]SP_A0285.jpg[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef58c9b86

    Re : Bête noire dans ma chambre

    bonjour pour faire simple,

    en attendant la validation des pièces jointe....l'identification d'un insecte, ce n'est pas de la magie,... il nous faut donc soit des images de bonnes qualité pour voir les détails de l'insecte ( un point noir restera toujours un point noir) soit prelever quelques insectes et s'adresser à une structure capable de faire une identification.

    Oto

  7. #6
    argusazure

    Re : Bête noire dans ma chambre

    On dirait un charançon, mais difficile d'être formel avec ce flou.

  8. #7
    inviteab4beaab

    Re : Bête noire dans ma chambre

    merci de m'avoir repondu
    oui je sais que c'est pas evident avec les photo que je vous ai mis .
    je vais essayer d'en refaire en esperant qu'on les verra mieu et que vous pourriez m'aider car franchement moi je ne sais vraiment c'est koi .

  9. #8
    invitef58c9b86

    Re : Bête noire dans ma chambre

    bonjour,
    je sens bien un charançon, cherche des images de Sitophilus.

    Oto

  10. #9
    Msatolo

    Bête noire dans ma chambre 2mm qui viennent sur moi

    Moi aussi j'ai besoins d'aide j'ai des millions de petit bête d'environ 2 mm dans ma chambre depuis environ 2 semaine c'est de pire en pire il me saute dessus quand je rentre d'en ma chambre a pied nu j'arrive même plus à aller d'en ma chambre c'est physiologiquement très compliqué comment m'en débarrasser svp

  11. #10
    champetre

    Re : Bête noire dans ma chambre 2mm qui viennent sur moi

    Bonjour,

    Il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet plutôt que de faire ce déterrage de plus de 13 ans.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant dans une chambre
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/08/2012, 18h38
  2. Ordinateur dans la chambre
    Par invite067939bc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 09h40
  3. [Identification] Deux insectes étranges dans ma chambre !
    Par invite2b58fbbd dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2007, 15h59
  4. Entrée dans une chambre vide
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2006, 17h37
  5. Lave linge dans chambre de bonne !!
    Par invite59ab1a1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2005, 11h10