J'ai lu plusieurs fois qu'un ordinateur dans la chambre n'était pas recommendé. Qu'elle en est la raison?
Merci!
-----
Aujourd'hui
Publicité
25/06/2008, 20h31
jfcas
Re : ordinateur dans la chambre
parce que les enfants passent trop de temps dessus au lieu de faire leurs devoirs
25/06/2008, 23h09
Partage
Bonjour,
a priori je pense que c'est pour éviter les perturbations pour trouver le sommeil.
Je m'explique : une chambre étant un endroit où tu es censé dormir ou trouve le repos l'atmosphère se doit de s'y préter.
Or il est déconseillé par exemple d'avoir un bureau sur lequel tu travail dans ta chambre si tu as des problème pour dormir. Ca doit être la même chose pour l'ordinateur.
26/06/2008, 09h27
schizflo
Je dors avec un ordinateur dans ma chambre et à choisir, je préfèrerais y dormir sans. Déjà ça chauffe pas mal, en été on s'en passerait et en hiver ça ne chauffe pas assez pour remplacer un radiateur. Et lorsque je l'éteins, même si je coupe l'alimentation, j'ai toujours l'impression d'un petit ronflement.
Maintenant, les avantages d'un ordinateur dans sa chambre me font supporter ces petits désagréments
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/06/2008, 09h40
invite765732342432
Invité
Envoyé par schizflo
Et lorsque je l'éteins, même si je coupe l'alimentation, j'ai toujours l'impression d'un petit ronflement.
Ca vient peut-être d'un transformateur (pour tes enceintes ou ton écran). Essaye de débrancher toutes les prises raccordées à un transfo et tu n'auras probablement plus ce bourdonnement (sauf acouphènes, bien sur)