demande d'identification cafards ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

demande d'identification cafards ??



  1. #1
    estelle250572

    demande d'identification cafards ??


    ------

    Bonjour, Je vous joins quelques photos de l'insecte capturé (en espérant que suffisamment nettes) Je suis à 90% sûre que c'est un cafard, J'habite en maison avec jardin sur Lille dans les hauts de France. La semaine dernière à quelques jours d'intervalle, j'ai découvert cet insecte à 3 reprises : un dans la cuisine (mur) un dans ma salle de bain et 1 dans la chambre de ma fille, les 3 visibles dans la journée. J'ai retourné de fond en comble la cuisine (sous les plinthes, placards etc...) : pas d'autres traces. Hier, j'étais sur ma terrasse et j'en ai revu 2 (dont celui des photos). Assez rapide, mesurant environ 1cm. En ce qui concerne ma maison, il est vrai que les fenêtres et portes fenêtre sont constamment ouvertes en ce moment. J'avoue être terrifiée à l'idée d'une infection dans mon domicile. Je gère les araignées en les remettant dans 95% des cas dehors, et tout autre espèce mais les cafards c'est ma hantise. Merci par avance pour votre expertise et vos conseils.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : demande d'identification cafards ??

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Estelle.

    Ton intuition était exacte ; c'est bien une blatte.
    ... Pierre.

  3. #3
    estelle250572

    Re : demande d'identification cafards ??

    Bonjour et merci pour ce retour rapide qui ne me rassure pas du tout, auriez vous des conseils à me donner ?

  4. #4
    titijoy3

    Re : demande d'identification cafards ??

    borax ou acide borique mélangé avec lait concentré ou chantilly, la valeur d'un pois sur un bout de carton dans tous les endroits sombres, chauds, humides et inaccessibles au animaux de compagnie,

    une cuillère à café de borax en poudre dans une tasse, compléter avec chantilly ou lait concentré, bien mélanger

    attention, le borax est un poison et ressemble à s'y méprendre à du sucre en poudre=> bien repérer le flacon

    on trouve du borax sur internet
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : demande d'identification cafards ??

    Pas de précipitation! Cela m'a tout l'air d'être une Blatte "d'extérieur" (famille des Ectobiidae). Ces espèces ne s'installent pas dans les maisons. Les remettre dehors...
    Gérard

  7. #6
    estelle250572

    Re : demande d'identification cafards ??

    Merci, j'ai également lu qu'avec du bicarbonate de soude cela peut marcher, j'avoue ne pas être fan d'un produit dangereux j'ai pas mal d'animaux de compagnie et même bien planqué, j'aurais des doutes

  8. #7
    estelle250572

    Re : demande d'identification cafards ??

    Merci beaucoup, j'ai effectivement entendu parlé de ces blattes de jardin. Cela pourrait correspondre avec mes fenêtres ouvertes et les 2 que j'ai découvert dehors sur ma terrasse.

  9. #8
    titijoy3

    Re : demande d'identification cafards ??

    dans ce cas, effectivement il ne faut pas leur faire de mal !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    estelle250572

    Re : demande d'identification cafards ??

    Merci à tous pour vos retours. Je vais les remettre au fond du jardin en espérant ne pas en revoir d'autres dans la maison. S'ils reviennent masqués pour la vengeance, là je n'hésiterai pas

Discussions similaires

  1. Identification de cafards
    Par debby noisette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2019, 17h30
  2. [identification][zoologie] Cafards
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/05/2019, 11h26
  3. [Identification insectes cuisine] Cafards ?!
    Par 2mo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2017, 09h40