Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'ai constaté l'apparition de petits insectes (entre 0,5 et 2mm pour les plus gros) dans ma cuisine.
Pour contextualiser un peu, je vis au 2ème étage d'un immeuble parisien des années 30 sujet à quelques problème d'humidité. Après investigation, les insectes en question semblent venir d'une fissure entre mur et fenêtre au dessus de mon évier.
Il me semble qu'il s'agit de petits cafards mais leur très petite taille et leur comportement m'empêche d'en être sure. Ils semblent insensibles à la lumière, j'en ai vu en pleine journée et ils ne prennent pas la fuite lorsque je les éclaire avec une lampe et se déplacent même plut. De plus, ils ne semblent pas intéressés par la nourriture car je n'en ai trouvé aucun dans mes placards. Existe-t-il des cafards de ce genre ? Avez-vous déjà été confrontés à ces d'insecte ?
Ci-joint quelques photos que j'ai pu prendre
IMG_2433.jpg
IMG_2432.jpg
Par précaution j'ai transféré tous mes aliments dans des contenants hermétiques, procédé à un grand ménage et pulvérisé leur zone de vie avec du produit anti rampants.
Merci de votre aide.
-----