[Identification insectes cuisine] Cafards ?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Identification insectes cuisine] Cafards ?!



  1. #1
    invitec11c2797

    [Identification insectes cuisine] Cafards ?!


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours j'ai constaté l'apparition de petits insectes (entre 0,5 et 2mm pour les plus gros) dans ma cuisine.
    Pour contextualiser un peu, je vis au 2ème étage d'un immeuble parisien des années 30 sujet à quelques problème d'humidité. Après investigation, les insectes en question semblent venir d'une fissure entre mur et fenêtre au dessus de mon évier.

    Il me semble qu'il s'agit de petits cafards mais leur très petite taille et leur comportement m'empêche d'en être sure. Ils semblent insensibles à la lumière, j'en ai vu en pleine journée et ils ne prennent pas la fuite lorsque je les éclaire avec une lampe et se déplacent même plut. De plus, ils ne semblent pas intéressés par la nourriture car je n'en ai trouvé aucun dans mes placards. Existe-t-il des cafards de ce genre ? Avez-vous déjà été confrontés à ces d'insecte ?

    Ci-joint quelques photos que j'ai pu prendre
    IMG_2433.jpg
    IMG_2432.jpg
    Par précaution j'ai transféré tous mes aliments dans des contenants hermétiques, procédé à un grand ménage et pulvérisé leur zone de vie avec du produit anti rampants.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : [Identification insectes cuisine] Cafards ?!

    Pas de cafard ! Mais plutôt un collembole Tomocerus vulgaris.
    -Jacques-

  3. #3
    invitec11c2797

    Re : [Identification insectes cuisine] Cafards ?!

    Effectivement les informations et photos semblent correspondre. Merci beaucoup de votre aide !

    J'espère pouvoir m'en débarrasser avant que ça ne soit l'invasion...

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification insectes cuisine] Cafards ?!

    @Hakan - Prière de :
    - prendre le temps de lire les messages précédents et les propositions qu'ils contiennent ;
    - faire des propositions pertinentes et étayées ou de s'abstenir ;
    - faire un gros effort sur l'orthographe, ainsi que le demande la charte du présent forum.

    Accessoirement, vérifier ses sources : l'acide "bourique" n'existe pas.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 27/08/2017 à 09h42.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification][zoologie] Cafards
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/05/2019, 11h26
  2. [Identification] Insectes inconnus dans ma cuisine !
    Par inviteb49cec29 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2016, 23h26
  3. Des cafards dans ma cuisine
    Par invite4c8a80b8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2011, 22h44
  4. [Identification] Insectes qui envahissent ma cuisine !
    Par invite5f5974eb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2010, 16h32