Des cafards dans ma cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Des cafards dans ma cuisine



  1. #1
    invite4c8a80b8

    Des cafards dans ma cuisine


    ------

    Bonjour,
    Il y a quelques semaines, je découvrais dans ma cuisine des mini insectes mais qui allaient très vite.
    Puis, je découvrai par ci par là mais vraiment parce ke je fouinai des cafards.
    Ils se cachent tout en haut des meubles cuisines ( un petit espace entre plafond et haut de meuble), un jour j'ai voulu vaporiser avec de l'insecticide cet endroit là et là stupeur au moins 6 tombe d'un coup !
    J'ai compri ke c'etait leur cachette : donc j'ai bombarder d'insecticides, puis mis 17 pièges( collants et non collants) et acheter du gel en seringue de la marque caussade et j'ai appliquer ce gel un peu partout. J'ai appliqué cela hier, pour l'instant j'ai retrouvé un cadavre encore quelques minis insectes, j'ai mis des collants sur la bouche d'aeration de la cuisine. Est-ce suffisant? kan dois-je voir les resultats ? ce qui est troublant c ke je n'en vois ke rarement comment savoir si je les ai exterminé?
    Merci bcp pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    Nicolas12

    Re : Des cafards dans ma cuisine help

    Des photos !

  3. #3
    invite6a385515

    Re : Des cafards dans ma cuisine help

    Les cafards sont surtout actifs la nuit.

    Une solution très efficace est l'acide borique vendue en poudre et mélangée à du lait concentrée.
    Ca ne va pas les tuer mais les rendre stériles.
    Ce sera donc la dernière génération.

    Vérifiez votre environnement et les voies d'accès de votre logement vers des endroits insalubres.
    Ils peuvent venir des vide ordures ou des égouts, voire de cuisines ou de réserves à vivres mal entretenues.
    Tout endroit sombre, humide, rempli de cartons moisis les accueillent et ils s'y reproduisent à grande rapidité.

    Ce document :
    http://sto05.kazeo.com/eradiquer-les...e,r117516.html

  4. #4
    lft123

    Re : Des cafards dans ma cuisine help

    Vous allez avoir du mal à acheter de l'acide borique, il est classé CMR et sa vente est réglementée...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Des cafards dans ma cuisine help

    Bonjour,

    Tout d'abord, avec la "qualité" de rédaction de votre message, il est étonnant que l'on ait pris la peine de vous répondre... d'ailleurs vous avez signé une charte qui demande de faire un minimum d'efforts dans la rédaction des messages (ceci tient lieu d'avertissement).

    D'autre part: pas très malin de pulvériser de l'insecticide près d'aliments...
    Enfin: impossible de faire une identification d'après votre message...

    Sachez enfin que la présence d'insectes dans une maison est rarement un problème "catastrophique": en cherchant avec méthode la source des bestioles, on règle le plus souvent le problème...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Sont-ce des larves de cafards?
    Par invite6769a646 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/08/2010, 10h31
  2. Comment ne plus avoir peur des cafards et araignées?
    Par invite56b40bed dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2009, 07h50
  3. [zoologie] Peur des araignées et des cafards!
    Par Cornemuse dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/04/2009, 14h31
  4. Des insectes dans ma cuisine!
    Par inviteac1153ca dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2009, 21h38