Je souhaiterais mettre un nom sur ces bestioles si quelqu'un a une idée.
1mm maximum (pas plus gros qu'une puce) ! Ils ne sont présent qu'en journée et sont à priori attiré par la forte chaleur car restent sur les fenétres ou murs attenants.
A la nuit tombée, ou par temps pluvieux, rien du tout !
Si on les touchent on a l'impression qu'ils sautent mais en y regardant de plus près ils volent, mais se reposent aussitôt au même endroit.
Déjà eu le problème l'année dernière. Rien depuis. et depuis qq temps, les revoilà !!
Ils ne sont présent que dans mes combles. Maison récente (4 ans). Combles aménagées. Travaux récents eux aussi.
Je les aspire en matinée et en fin de journée il y en a déjà autant (une cinquantaine agglutinée dans le même rayon).
L'insecte posté mesure 1mm grand max (c'est dire le zoom utilisé ! ). Ils se déplacent tranquille (pas speed...).
Merci d'avance pour votre aide. La photo est pas mal et je ne pense pas attendre longtemps avant de mettre un nom dessus (et surtout si possible comment m'en débarrasser).
Je sais que quand les températures vont baisser tout va disparaitre (comme l'année dernière en fait...).
-----