bonjour, en secouant des branches de chêne, j'ai fait tomber une chenille que je ne connaissait pas . Je l'ai mise dans un bac pour l'élever et depuis j'essaye de l'identifier sur internet mais je n'ai rien trouvé . cela va faire une semaine que je l'ai et je la nourris avec des feuilles de chêne , qu'elle mange bien . Elle fait à peut près 1 cm, elle est poilue mais non urticante ( du moins je n'ai rien senti alors qu'elle se baladait sur ma main) et elle est majoritairement blanche . Elle à 3 points noirs de chaque coté du corps au niveau du derrière, ainsi que 4 touffes de poils noirs sur le dos de chaque coté du corps ( deux derrière la tête et deux au même niveau que les points, ainsi une tache marron constituée de deux touffes de poils courts l'une devant l'autre à l'arrière de la tête . Elle a 4 paires de fausses pattes ( sans compter la paire de queue ) . sa tête est orange avec quelques points noirs . ses poils sont long , fins et blancs devant et derrière , et plus courts sur le reste du corps . Depuis que je l'ai, elle a muée une fois, mais sa couleur n'a pas vraiment changée . elle tisse des fils résistants , la première fois entre le bord du bac et une feuille, et maintenant entre deux feuilles . C'est d'ailleurs après avoir fait ces fils qu'elle a muée . je l'ai trouvée au vernet d’Ariège ( a coté de Pamiers ) dans un bois de chêne . je vais essayer de prendre des photos, mais elle avance vite et c'est pas facile
pouvez vous m'aider à l'identifier ?
-----

) et elle est majoritairement blanche . Elle à 3 points noirs de chaque coté du corps au niveau du derrière, ainsi que 4 touffes de poils noirs sur le dos de chaque coté du corps ( deux derrière la tête et deux au même niveau que les points, ainsi une tache marron constituée de deux touffes de poils courts l'une devant l'autre à l'arrière de la tête . Elle a 4 paires de fausses pattes ( sans compter la paire de queue ) . sa tête est orange avec quelques points noirs . ses poils sont long , fins et blancs devant et derrière , et plus courts sur le reste du corps . Depuis que je l'ai, elle a muée une fois, mais sa couleur n'a pas vraiment changée . elle tisse des fils résistants , la première fois entre le bord du bac et une feuille, et maintenant entre deux feuilles . C'est d'ailleurs après avoir fait ces fils qu'elle a muée . je l'ai trouvée au vernet d’Ariège ( a coté de Pamiers ) dans un bois de chêne . je vais essayer de prendre des photos, mais elle avance vite et c'est pas facile 
.
) bref, j'ai isolé le cocon, et j'attendrai la naissance du parasite ... vu qu'il n'y avait qu'un seul cocon et qu'il était presque aussi gros que la chenille, je penche pour un genre d'Ichneumon, mais la naissance me le dira .