bonjour, en secouant des branches de chêne, j'ai fait tomber une chenille que je ne connaissait pas . Je l'ai mise dans un bac pour l'élever et depuis j'essaye de l'identifier sur internet mais je n'ai rien trouvé . cela va faire une semaine que je l'ai et je la nourris avec des feuilles de chêne , qu'elle mange bien . Elle fait à peut près 1 cm, elle est poilue mais non urticante ( du moins je n'ai rien senti alors qu'elle se baladait sur ma main ) et elle est majoritairement blanche . Elle à 3 points noirs de chaque coté du corps au niveau du derrière, ainsi que 4 touffes de poils noirs sur le dos de chaque coté du corps ( deux derrière la tête et deux au même niveau que les points, ainsi une tache marron constituée de deux touffes de poils courts l'une devant l'autre à l'arrière de la tête . Elle a 4 paires de fausses pattes ( sans compter la paire de queue ) . sa tête est orange avec quelques points noirs . ses poils sont long , fins et blancs devant et derrière , et plus courts sur le reste du corps . Depuis que je l'ai, elle a muée une fois, mais sa couleur n'a pas vraiment changée . elle tisse des fils résistants , la première fois entre le bord du bac et une feuille, et maintenant entre deux feuilles . C'est d'ailleurs après avoir fait ces fils qu'elle a muée . je l'ai trouvée au vernet d’Ariège ( a coté de Pamiers ) dans un bois de chêne . je vais essayer de prendre des photos, mais elle avance vite et c'est pas facile pouvez vous m'aider à l'identifier ?
-----