Identification plante ou pousse d'arbre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Identification plante ou pousse d'arbre?



  1. #1
    Varoum_

    Identification plante ou pousse d'arbre?


    ------

    Bonjour à tous!
    Je cherche a identifié ce végetal qui pousse spontanément dans mon jardin.
    Arbre, plante, herbe ? ^^
    Voici des photos, il est parti de rien et en 2 mois environ mesure un bon metre.
    Il y a des épines tout le long du "tronc"
    Merci a ceux qui pourrons m'aider
    Pièce jointe 255928
    Nom : image.jpg
Affichages : 240
Taille : 593,0 Ko

    -----

  2. #2
    Varoum_

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    Désolé pour les photos a l'envers,
    Envoyé depuis mon iphone...

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    Forte ressemblance avec un "acacia" plus précisément il doit s'agir du Robinier faux-acacia.
    J/B
    Dernière modification par Bartoumire ; 19/08/2014 à 21h56.

  4. #4
    Pellia

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    Bonjour,
    C’est bien un Robinier, Faux-Acacia plus connu sous le nom de Robinia pseudacacia. @Varoum_ nous dit qu’il y a des épines tout le long du "tronc", les épines sont des stipules transformées. Elles sont toujours par deux et placées à la base des bourgeons, bourgeons qui deviennent des feuilles, des fleurs, des rameaux. Cette particularité évite de faire une confusion à l’état arbrisseau avec Coronille Émérus et une espèce voisine le Sophora, Sphora japonica qui est un arbre très utilisé en milieu urbain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    Je pense aussi a un acacia

  7. #6
    Varoum_

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    Merci pour vos réponses
    Donc ca devient assez grand rapidement a ce que j'ai pu lire.
    A deux metres devant la porte d'entrée ca risque d'être vite gênant si je le laisse la ^^

  8. #7
    Pellia

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    Citation Envoyé par Varoum_ Voir le message
    Merci pour vos réponses
    A deux metres devant la porte d'entrée ca risque d'être vite gênant si je le laisse la ^^
    Warum @Varoum_? Pas pour moi.
    Une petite précision : ce n’est pas un Acacia, les vrais Acacias sont également des légumineuses (Fabacées pour les grincheux), mais de la sous-famille des Mimosacées. Le nom scientifique du Mimosa de Nice est Acacia dealbata.

  9. #8
    minushabens

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    Il me semble près de la maison en effet. Ce n'est pas très bon pour le mur. Tu peux essayer de le prélever en creusant un trou assez large autour, puis le transplanter à un autre endroit du jardin, ou sinon l'éliminer, ce n'est pas une plante rare.

  10. #9
    Varoum_

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    J'ai pas tellement peur pour les murs c'est une vieille maison aux murs très epais.
    C'est surtout qu'il est entre ma porte d'entrée et la route et qu'il risque de devenir gênant a un moment donné.
    En attendant je peux le laisser ou il est et j'aviserai si il devient genant.
    En fait chaque année un petit poussais a cet endroit, j'avais beau le couper il repoussais sans cesse alors j'ai décidé de le laisser pousser cette année pour voir a quoi ça pouvais ressembler ^^

  11. #10
    bzh_nicolas

    Re : Identification plante ou pousse d'arbre?

    Attention, cette plante drageonne beaucoup. Si tu la coupes tous les ans, il y a de bonnes chance qu'il soit en train de lancer des racines dans tous les sens. Il peut rapidement devenir envahissant.

    P.S. : les vieux murs épais sont souvent jointés en terre et sont aussi (voir plus) fragiles que les murs modernes en parpaing face aux racines d'arbres. Pour s'en convaincre, il suffit de voir les plantes qui poussent dans les moindres interstices des murs en pierre dès qu'ils ne sont plus entretenus.

Discussions similaires

  1. Identification d'une pousse
    Par Chimikcerise dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2014, 16h44
  2. Quelle est cette plante qui pousse dans mon jardin ?
    Par fenouille dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/06/2014, 12h32
  3. Plante verte qui pousse très vite
    Par invite375af3b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2012, 17h33
  4. [Biologie végétale] La plante qui pousse à vu d"oeil...
    Par Horlem dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 05h56
  5. [Biologie végétale] Faire pousser une plante qui pousse habituellement dans l'himalaya ?
    Par invited46b03c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2009, 09h36