Par quoi je me fais piquer?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Par quoi je me fais piquer?



  1. #1
    biftanos

    Par quoi je me fais piquer?


    ------

    Bonjour voilà plus 2 mois que je me fais piquer le soir sur la plus par du Corps au endroit decouvert
    Ma fille aussi .
    Sa brûle sa gratte ,douleur lancinante, une à deux piqûres par nuit .
    Je m'en renconte le matin voici une photo si vous pouvez m'aider svp.
    Nom : 20140903_122059.jpg
Affichages : 889
Taille : 134,7 KoNom : 20140903_122059.jpg
Affichages : 889
Taille : 134,7 Ko

    -----

  2. #2
    biftanos

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Une autre photo Nom : 20140903_122011.jpg
Affichages : 1527
Taille : 120,4 Ko
    Merci d avance .

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    En attendant la validation des photos, je peux déjà te dire qu'il y a autre chose qui "pique" (les yeux), c'est ton orthographe! Ce serait sympa de faire un effort de ce côté... (pour moi, c'est une question de politesse envers ceux qui vont te lire)...

  4. #4
    biftanos

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Merci mais j'essaye de faire un effort
    J'utilise l'orthographe corrigé sur mon téléphone.
    Dernière modification par biftanos ; 03/09/2014 à 14h00.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    biftanos

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Personne pour m'aider

  7. #6
    jiherve

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    bonsoir,
    moustiques ?
    punaises de lit ?
    Puces ?
    belle boufiole en tous cas.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    biftanos

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Merci pour la réponse
    Punaise et puce font plusieurs piqûres
    A ce que j'ai pus lire .
    Il reste plus que le moustique .
    Je pensais plus à une araignée même si tout le monde
    Dit que sa ne pique pas.
    Il me semble que j'avais lu qu une petite araignée jaune elle piqué
    J'ai passé plusieurs fois de la vapeur aspirateur
    Moustique j'ai jamais vu qu'il fesait d'aussi grosse boule .si ???

  9. #8
    Nicolas12

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Les araignées ne piquent, puisqu'elles mordent.
    Et elles n'ont aucun intérêt à mordre un humain, à moins que ce ne soit pour se défendre.

  10. #9
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Nous n'intéressons pas les araignées... Elles ne se nourrissent pas de sang ! Faudra trouver un autre bouc émissaire !

    "Moustique j'ai jamais vu qu'il faisait d'aussi grosse boule .si ??? "... Ben ça dépend de la réaction allergique de chacun ! Ma femme fait de grosses réactions cutanées sur de simple piqûres/morsures de mouches ! Reste aussi les punaises de lit ? Désolé, je ne sais pas !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  11. #10
    biftanos

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Merci pour les réponses les mouches sa piquent?

  12. #11
    Nicolas12

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    ça doit dépendre des mouches (et de ce qu'on appelle mouche). Les taons ne piquent pas, ils mordent !

  13. #12
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Citation Envoyé par biftanos Voir le message
    Merci pour les réponses les mouches ça piquent?
    il y a une expression qui dit " Quelle mouche t'a piqué !"... mais certaines mouches (de ferme par ex) mordent effectivement... quoique voir :
    http://richardunord6.skynetblogs.be/...-piqueuse.html
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  14. #13
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    ça doit dépendre des mouches (et de ce qu'on appelle mouche). Les taons ne piquent pas, ils mordent !
    Certainement pas! Les Taons ont des pièces buccales de type piqueur-suceur, et ils s'en servent!...

  15. #14
    zyket

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Bonjour à tous,

    à propos de la controverse mordre/piquer : anatomiquement parlant les moustiques, les taons ... mordent puisqu'ils utilisent leur pièces buccales ; les guêpes, abeilles, scorpions ... piquent puisqu'ils utilisent leur aiguillon ou leur dard.

    Maintenant c'est sûr que si dans la conversation courante vous dites à quelqu'un qu'il s'est fait mordre par un moustique, vous risquez de passer pour un original !

    Cordialement

    PS
    pour la cloque sur la photo, j'ai déjà eu des piqures (morsures) de moustiques qui me faisaient ces réactions.
    Dernière modification par zyket ; 06/09/2014 à 13h56.

  16. #15
    biftanos

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Merci pour vos lumières

  17. #16
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Citation Envoyé par zyket Voir le message
    à propos de la controverse mordre/piquer : anatomiquement parlant les moustiques, les taons ... mordent puisqu'ils utilisent leur pièces buccales ; les guêpes, abeilles, scorpions ... piquent puisqu'ils utilisent leur aiguillon ou leur dard.
    Maintenant c'est sûr que si dans la conversation courante vous dites à quelqu'un qu'il s'est fait mordre par un moustique, vous risquez de passer pour un original !
    Ta dernière phrase me paraît une évidence!
    Dans l'idée de mordre, il y a celle de saisir, pincer... etc, ce que sont bien incapables de faire les pièces buccales des Moustiques, Taons, Punaises ...etc , qui sont transformées en pièces piqueuses (appelées ainsi dans tout précis de Zoologie) bien incapables de mordre!!
    Cdlt,
    Gérard

  18. #17
    Nicolas12

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Beaucoup de sources parlent de morsure pour le taon, et de découpage à l'aide des mandibules...

  19. #18
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : aide svp. par quoi je me fais piquer

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Beaucoup de sources parlent de morsure pour le taon, et de découpage à l'aide des mandibules...
    Tout ça étant une question de vocabulaire (moi, je m'en tiens, pour les verbes mordre et piquer aux définitions du dictionnaire (style P...t L......e), on n'en sortira pas!...
    Cependant, j'aimerais connaître les sources dont tu parles...
    Dernière modification par Ensifera ; 06/09/2014 à 16h00.

  20. #19
    ophrys36

    Re : Par quoi je me fais piquer?

    Bonjour,

    Etant perpétuellement piquée/mordue (je laisse ceux que ça intéresse choisir le mot), je peux y voir le résultat d'un moustique.
    J'ai soit un simple bouton qui démange, soit une énorme cloque, cela dépend sans doute de la bestiole et de ce qu'elle transporte.

  21. #20
    kinette

    Re : Par quoi je me fais piquer?

    Bonjour,

    Autres possibilités:
    - le scléroderme domestique (douloureux, entraîne des réactions assez fortes): petite guêpe sans ailes, la bestiole s'en prend aux vrillettes qui infestent le bois. Elle serait donc utile dans les maisons ayant de vieilles poutres et vieux meubles... si elle n'avait pas aussi un sale caractère qui fait qu'elle va aussi très facilement piquer la peau des humains qu'elle rencontre. Plus d'info ici: www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i129suzzoni-blatger.pdf
    - des acariens. Il existe plusieurs espèces susceptibles de s'en prendre à la peau humaine. Toute le monde connaît les aoûtats, mais il y a aussi les Pyemotes ( http://www.insecte.org/forum/viewtop...f=108&t=116269 ), mais normalement la forme des piqûres est un peu différente), les poux du pigeon , etc...
    - la réduve masquée peut aussi à l'occasion piquer (mais je ne pense pas qu'elle piquera autant).

    Cordialement,
    K



    Pour aider à l'identification, j'ai trouvé ce document: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/d...le.php?id=4959 . Attention cependant: chacun va réagir différemment à une piqûre, et l'aspect de la piqûre reste un indice parmi d'autres.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #21
    minushabens

    Re : Par quoi je me fais piquer?

    A mon avis la forme de la cloque ne donne pas d'indications pertinentes sur son responsable puisqu'elle est due à une réaction histaminique. On peut avoir les mêmes cloques avec les orties par exemple. Parmi les bêtes qui "piquent", outre les moustiques il y a les phlébotomes, qui sont considérés comme des mouches plutôt que des moustiques il me semble.

Discussions similaires

  1. Perchlo et revelateur,on en fais quoi ??
    Par invite243be281 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2017, 11h07
  2. aide svp. par quoi je me fais piquer
    Par biftanos dans le forum Allergies
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2014, 13h21
  3. tar.bz2 j'en fais quoi de ça...
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 10h36