Rapace diurne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rapace diurne



  1. #1
    akadien

    Rapace diurne


    ------

    Bonsoir,

    j'aurais besoin de votre aide pour identifier ce rapace vu l'hiver dernier dans l'hérault, après quelques recherches je suis tombé sur l'aigle royal mais les rectrices me font douter. Vos avis sont les bienvenues, merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Pellia

    Re : rapace diurne

    Bonjour,
    Là la queue est large, généralement étroite chez les aigles et balbuzards. Je pense que c’est une buse variable plus connue sous le nom Buteo buteo. Comme son nom l’indique elle est très variable dans les couleurs.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : rapace diurne

    Buse variable pour moi aussi. Un aigle royal aurait proportionnellement des ailes plus longues.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    akadien

    Re : rapace diurne

    Merci à vous pour vos réponses, effectivement, je n'y ai même pas pensé! Et dommage pour moi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : rapace diurne

    Apparemment elle est en mue (surtout au niveau des rectrices), ce qui pouvait entraîner des confusions...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Pellia

    Re : Rapace diurne

    Bonsoir,
    Point culminant de l’Hérault, le Pic Saint-Loup 658 mètres, visible partout dans le département. Dans le coin les aigles et autres grands rapaces sont rares pour ne pas dire absents. Confusion possible avec la bondrée apivore qui est aussi très variable mais la queue est étroite chez cette dernière, le vol est différent de celui de la buse variable.

  8. #7
    akadien

    Re : Rapace diurne

    Merci pour vos infos complémentaires, et au cas où celle ci à été vu au cap d'agde

Discussions similaires

  1. vision diurne
    Par mav62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2011, 19h20
  2. Papillon diurne ou nocturne ?
    Par invitee6160a23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2011, 15h10
  3. [Zoologie] aedes albopictus essentiellement diurne
    Par Myr dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2007, 16h32
  4. Collimation diurne?
    Par invite876afdbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2007, 19h45