Bonjour.
Hier j'ai photographié cette plante au alentours du Beausset dans le Var.
Je pense que c'est du coté de la famille des astéracées mais le genre, voir l'espèce m'aiderait![]()
-----

Bonjour.
Hier j'ai photographié cette plante au alentours du Beausset dans le Var.
Je pense que c'est du coté de la famille des astéracées mais le genre, voir l'espèce m'aiderait![]()
Bonjour,
C’est de la famille des Astéracées ou Composées. Il existe un forum photo pour faire apprécier ce genre de photographie.
Bonne journée
Ok. merci pour l'info![]()
Bonjour
Je pense qu'il pourrait s'agir de la Vergerette du Canada aussi appelé Erigeron du Canada (Erigeron canadensis ) Ma vigne en a été envahie.
Elle peut atteindre facilement les 2 mètres.
Cesare
Cesare
Ça y ressemble bien. Merci pour ton aide.
Je ne voyais pas la Vergerette du Canada comme cela
Je la croyais avec des ligules blanc(he)s (un ou une ligule ???)
Dernière modification par zyket ; 29/09/2014 à 22h34.
Par rapport à la présentation sur ma photo ou par rapport à sa forme?![]()
Par rapport aux capitules qui me semblent trop gros pour de la Vergerette cf http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CHkQ_B0wCg
Ma flore des A.-M. indique qu'il y a plusieurs espèces de Vergerette dans le 06 ; donc, probablement aussi dans le 83.
Outre celle du Canada (Erigeron canadensis) : V. âcre (E. acer), de Buenos-Aires (Conyza bonariensis), de Sumatra (C. sumatrensis) sont les 3 plus ressemblantes.
Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 29/09/2014 à 23h50.
... Pierre.
Effectivement, elles ressemblent mais se trouvent-elles en Provence?
Si la question s'adresse à moi, la réponse est dans la première ligne du message.
... Pierre.
Je sais mais comme les alpes maritimes ont une zone montagnarde avec une nature différente de celle de la cote, je me demandais de quelle parte des A.M ton livre parle, concernant les vergerettes en question.Ma flore des A.-M. indique qu'il y a plusieurs espèces de Vergerette dans le 06 ; donc, probablement aussi dans le 83.