Bonjour,
Je me permets de vous mettre à contribution pour identifier cet insecte, apparu chez moi après un dégât des eaux et qui semble venir de la large l'ouverture que nous avons été obligés de pratiquer dans le plafond. Cet ouverture est temporairement recouverte de cartons scotché aux cloisons de placo, en attendant des travaux, ce qui n'est donc pas hermétique et se décolle parfois, laissant visiblement les insectes entrer.
Le trou à été fait en juin, mais les assurances étant ce qu'elles sont, il est toujours la. Les premiers spécimens apparus en juin étaient très petits (moins de 5 mm), aujourd'hui ils sont beaucoup plus gros (~2 cms), ce qui m'inquiète un peu quand à leur prolifération. Il peut se passer plusieurs jours sans en voir, puis autant de jours avec 2 à 3 spécimens par jour. On les retrouvent souvent déjà morts, sur le dos, mais je soupçonne mon chat de ne pas les laisser balader bien longtemps.
J'aimerais les identifier pour savoir comment m'en défaire et si ils représentent un risque particulier, notamment en terme de prolifération.
Images supprimées
-----