Insecte volant à identifier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Insecte volant à identifier



  1. #1
    Teellouu

    Insecte volant à identifier


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide, depuis quelques jours, je vois tous les jours apparaître ces petits insectes volants par dizaine, en particulier dans ma cuisine, mais comme je suis en studio, je le retrouve a voler vers d'autres murs. Pourtant je n'ai aucun aliments ou autre qui est dans ma cuisine. J'ai des poutres au-dessus de ma cuisine, je ne sais pas si il peut y avoir un lien avec cela.
    D'emblée, cet insecte me fait penser à un moucheron mais j'aimerais avoir confirmation.

    Qu'est-ce que je pourrais faire pour éviter que cet insecte ne vienne car quand j'en tue un, un autre apparaît… ?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Insecte volant à identifier

    C'est une Mouche, au sens large du terme (Ordre des Diptères, sous-ordre des Brachycères). Mais il y en a de nombreuses espèces, et ta photo ne (me) permet guère d'aller plus loin, d'autant que tu ne donne pas la longueur de l'Insecte...
    Cdlt,
    Gérard

  3. #3
    Teellouu

    Re : Insecte volant à identifier

    Sur la photo c'est zoomé, il ne doit pas faire plus d'1mm… c'est pour cela que je pensais à un moucheron.

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Insecte volant à identifier

    Tu n'aurais un ou des fruits dont la maturité est un peu avancée ? Ces petits moucherons les affectionnent particulièrement.
    J/B

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teellouu

    Re : Insecte volant à identifier

    Non, je n'ai absolument rien qui traîne dans ma cuisine, pas le moindre fruit ou aliment… soit c'est dans le frigo, soit tout est dans des boites hermétiques (pour éviter les mites…). Je fais en sorte de la rendre propre tous les jours.

    Par contre, j'ai disposé des feuilles de laurier dans mes placards justement en prévention des mites, est-ce que ça pourrait les attirer ? Ou sinon est-ce que ça pourrait être l'humidité qui les attire ? (parce que mon appartement est ancien et je pense qu'il est assez humide…)

  7. #6
    nico65130

    Re : Insecte volant à identifier

    des plantes vertes dans ton apparte? si oui ça peut venir du terreau ou de la terre des bacs...

  8. #7
    Teellouu

    Re : Insecte volant à identifier

    Je n'ai pas du tout de plantes, je n'aime pas ça…
    Mais en y réfléchissant, je viens de reprendre mon appartement et l'ancienne locataire a laissé 3 petits pots de cactus sur le rebord de la fenêtre. je n'ai jamais pensé à les
    enlever. Mais la fenêtre à l'opposé de la cuisine…
    ça peut être ça ? sinon je vois absolument pas ce que les attirent... :/

Discussions similaires

  1. Identifier un insecte noir volant à balancier.
    Par invitec1ac3f23 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2011, 19h12
  2. Qui peut identifier cet insecte volant d'intérieur ?
    Par invite67d11dd5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2011, 13h18
  3. Identifier un insecte volant
    Par invite3e63dce0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2010, 09h37
  4. I.V.N.I.(Insecte Volant Non Identifié) A IDENTIFIER
    Par futura-coco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/08/2010, 22h08
  5. Insecte volant à identifier
    Par invite7f533f73 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2009, 21h39