Petite bête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Petite bête



  1. #1
    mylene69

    Petite bête


    ------

    bonjour a tous voici quelque semaine que j ai ses petite bête chez moi.
    nous somme en appartement au 3 eme étage nous avons des champs a même pas 1 km, il fait chaud chez nous nous les trouvons dna stoute les piece sauf dans les chambre des enfants car je n ouvre pas les fenêtre
    pouvez vous me dire se que c'est et d'où il vienne et comment m en débarrasser.
    Merci d avance pour vos reponse

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BourrinOman

    Re : petit bette qui peux m aider

    C'est un charançon. Pour l'espèce, j'ai peut-être une idée mais pour m'avancer, des indications géographiques aideraient

  3. #3
    mylene69

    Re : petit bette qui peux m aider

    bonsoir merci d avoir répondue, je suis de Lyon.
    comment je peux m en débarrasser sa doit faire un mois que j en ai et il sont surtout ver les fenêtre de la salle a manger quelque un dans la cuisine j'en ai 2/3 des fois dans
    la salle de bain.
    d après se que j ai lue sa peux venir des pate riz des chose comme sa mais je comprend pas dans le placard ou c est ranger je n en ai pas.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : petit bette qui peux m aider

    Peut-être le charançon du palmier. Quelle taille fait-il?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mylene69

    Re : petit bette qui peux m aider

    il doit faire 1/2cm

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : petit bette qui peux m aider

    Extrait de la charte du forum:
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

  8. #7
    mylene69

    Re : petit bette qui peux m aider

    bonjour je viens de lire votre message je ne comprend pas ou je ne respecte pas la charte du forum.
    je n ai manquer e respect a personne ni écrie en langage sms ou quoi que se soit je ne comprend pas dite moi ou il y a quelque chose qui vous posse probleme

  9. #8
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : petit bette qui peux m aider

    Citation Envoyé par mylene69 Voir le message
    bonjour je viens de lire votre message je ne comprend pas ou je ne respecte pas la charte du forum.
    je n ai manquer e respect a personne ni écrie en langage sms ou quoi que se soit je ne comprend pas dite moi ou il y a quelque chose qui vous posse probleme
    J'ai souligné dans ma citation la partie utile. Relis le titre de ton fil, relis ton post initial, vois ci-dessus... Pour moi, faire une demande à des personnes avec une orthographe aussi aléatoire relève du manque de politesse. En tout cas, moi, quand je lis un texte ainsi farci de fautes, ma seule envie est de ne pas répondre et de vite passer à une autre demande. Heureusement pour toi, il y a des intervenants que cela ne dérange pas...
    Gérard

  10. #9
    Bartoumire

    Re : petit bette qui peux m aider

    Personnellement une absence d' apostrophe ou la confusion entre a et à m'interpelle négativement. Et quand le nombre de fautes est quasi supérieur au nombre de mots c'est y mettre de la mauvaise volonté que de ne pas le voir.
    J/B

  11. #10
    mylene69

    Re : petit bette qui peux m aider

    dommage d'être tomber sur un forum comme ca. désoler d'être dyslexique si vous été parfait tans mieux pour vous.
    heureusement que certain ne fons pas attention et réponde quand même au question , on va le monde avec des gents comme vous qui juger sans savoir

  12. #11
    kinette

    Re : petit bette qui peux m aider

    Citation Envoyé par mylene69 Voir le message
    dommage d'être tomber sur un forum comme ca. désoler d'être dyslexique si vous été parfait tans mieux pour vous.
    heureusement que certain ne fons pas attention et réponde quand même au question , on va le monde avec des gents comme vous qui juger sans savoir
    La dyslexie n'est pas une excuse (enfin ne devrait pas en être une, malheureusement on voit bizarrement se répandre la dyslexie telle une maladie, et de nombreux élèves s'imaginer que c'est un bon prétexte pour ne pas travailler... triste monde).

    A l'heure où les logiciels sont équipés de puissants correcteurs d'orthographe, écrire tous les mots de travers n'est pas possible...
    Et la dyslexie n'a, jusqu'à ce jour, jamais empêché de mettre des majuscules en début de phrase et un point à la fin. Elle n'empêche pas non plus d'utiliser des apostrophes (on voit très bien que vous avez identifié l'espace correspondant... donc vous auriez pu le mettre).

    Excusez-moi si ma réponse vous choque, mais si vous souffrez réellement de ce handicap, il va falloir vous prendre un peu en main pour limiter ses conséquences, au lieu de venir nous donner des leçons de morale à deux balles.
    Les dyslexiques peuvent très bien écrire en français correct (j'en connais): ça leur demande plus d'efforts pour y arriver, ils feront toujours quelques erreurs, mais ils n'écriront pas la sorte de bouillie que vous nous servez...

    K.
    PS: mais peut-être espérez-vous vivre dans un monde d'assistés... la réalité risque de bien vous décevoir.
    Dernière modification par kinette ; 20/10/2014 à 22h53.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Petite question bête
    Par loosechem dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2014, 15h15
  2. Petite bête poilue
    Par Nimrodel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2014, 12h45
  3. Chercher la petite bête
    Par PetitVicomte dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2013, 15h26
  4. C'est qui cette petite bête ?
    Par papygégé dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2011, 15h34
  5. Petite bête
    Par invite04370125 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2008, 11h03