Identification d'un insecte (Aide)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification d'un insecte (Aide)



  1. #1
    Nualas

    Identification d'un insecte (Aide)


    ------

    Bonjour,

    J'ai pu apercevoir hier soir dans mes toilettes un minuscule insecte (Environ 2-3 mm) se déplacer très lentement. Il était si translucide qu'il n'était pas évident de le voir au premier coup d’œil et surtout sur fond blanc. Il avait deux points bruns (Surement ses yeux) et il semblait avoir deux longues pattes à l'avant, ce qui m'a fait tout de suite penser à une petite araignée. Mais non, après l'avoir récupéré avec un bout de papier, je me suis rendu compte que celui-ci sautait à l'approche du doigt. Des petits bonds d'1 à 2 cm. Aucunes ailes apparentes. J'ai effectué plusieurs recherches sur le net, qui m'ont données des résultats comme "Psoques", "Collemboles", "Termites" ou "Puces", mais cet insecte ne ressemble à aucuns de ceux-ci. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photo. Quelqu'un aurait-il une idée de l'espèce dont-il pourrait s'agir ? S'agit-il peut être d'un stade larvaire plutôt qu'adulte ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'un insecte (Aide)

    Que répondre sans photo?!...

Discussions similaires

  1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 14h59
  2. Aide à l'identification d'insecte
    Par invite2b00629d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2012, 22h59
  3. Aide à l'identification d'insecte
    Par invite85ce3f25 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2009, 23h38
  4. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 23h12
  5. [ Insecte ] Aide pour identification
    Par invite3e731971 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 20h35